Execution en boucle d'évènements graphiques

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 26 janv. 2005 à 15:11
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 27 janv. 2005 à 01:27
bonjour,

je suis chargé de dévelloper une application permettant d'enregistrer sous forme de "maquette" les évènements "graphiques" (déplacements souris, clic, saisies...) d'un utilisateur sur un écran afin de pouvoir exécuter cette "maquette" en boucle un certain nombres de fois sans avoir à répéter manuellement toutes les opérations.

cette application sera en quelque sorte une simplification de logiciel tel que WinTask ou encore macroMagic car elle ne doit pas bénéficier de toutes les spécificités de ces puissant logiciels, elle se limite juste à l'écoute d'événements sur un programme en execution (pas de boite DOS, pas d'Internet...)

Pourriez vous me dire quel language de programation serais le plus adaptez pour réaliser ce genre d'application ????

Merci pour toute l'attention que vous apporterez a ce message, et à tres bientot j'espere !

mika

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 janv. 2005 à 15:41
VB ou le C te permettent de faire cà assez aisément en utilisant les
API Windows : VB te permettrait de le faire rapidement, mais ca risque
de prendre beaucoup de ressources. Le C (ou le C++) te permettrait de
faire la même chose mais en étant plus proche du système, et prendrait
donc moins de ressources.



Je te conseille donc d'utiliser le C et les API Windows pour une plus grande optimisation.

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
27 janv. 2005 à 01:27
merci à toi darksidious,

j'avais déjà dans l'idée d'utiliser du VB mais je vais jeter un oeil sur la manière de le faire en C, c'est la premiere fois que je développe ce genre d'application et je ne sais pas trop par où commencer...
merci d'avoir pris attention a ma question et à tres bientot j'espère....

mika
0
Rejoignez-nous