Ajouter en mémoire.

La Biode Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 26 janv. 2005 à 15:01
PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 26 janv. 2005 à 16:28
Bonjour, j'aimerais bien que vous m'éclaireriez sur un point, je voudrai savoir comment mettre un chiffre
en mémoire un résultat obtenu: ( un exemple)

j'ai une boîte de texte (où on rentre la note que l'on a obtenu.)
avec un bouton pour mettre la note en mémoir ce qui permet d'obtenir un resultat (si l'on accumule plusieurs notes ) et c'est ceci que je n'arrive pas à faire.

Pour pouvoir ensuite me servir du résultat qui sera divisé par le nombre de note.
Et afficher le résultat dans un label. Mais ça je sais faire .

Merci +++
Ps: si vous n'avez pas compris ce que j'attend, posez moi des questions.

2 réponses

cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
26 janv. 2005 à 16:26
AS-tu entendu parler des variables?



C'est un sujet tres vaste...
0
PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
26 janv. 2005 à 16:28
Salut

Tu va tout dabord dans le code de ton formulaire et en haut tu crée 2 variables


Private iTotal as double
Private iNb as integer


Soit un formulaire avec un champ texte txtVALEUR et un boutton Valider cmdVAL


Dans l’événement qui initialisera tes variable (cad soit un click, soit au load, … a toi de voir) tu met ceci


iTotal = 0
iNb = 0
txtVALEUR = iTotal



ensuite dans l'évènement clic du boutton valider

If not isnull(txtVALEUR) then



iTotal = iTotal + cdbl(txtVALEUR)
iNb = iNb + 1
txtVALEUR = "0"


endif

voilà et quand tu décide de faire ton calcul final (sur un click boutton " fin " ou autre) tu fais


if iNb <> 0 then



txtVALEUR = iTotal / iNb


else



txtValeur = " Aucune valeur ajoutées "


end if


Voilà espérant t’avoir compris !


A+ :O)


PtitGrumo
0
Rejoignez-nous