Probleme affichage image

Résolu
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 26 janv. 2005 à 12:23
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 27 janv. 2005 à 16:16
Bonjour à tous

Voivi mon deuxieme souci du jour.

J'ai un code ou il y a du javascript et du php mélanger. Ce code permet l affichage de l image au passage de la souris sur la désignation de l'article. Mon souci est que quand je met un nom d'image directement exemple test.jpg cela marche mais quand j essaie de faire une relation avec la base de donné php ca marche pas. en fait je voudrai lui dire : quand la souris passe sur cette designation tu m affiche la photo correspondant au produit correspondant sous forme de vignette .

j'espere que quelqun pourra m apporter une reponse à mon probleme. Le champ photo est bien renseigner dans ma table article. Je pense que j ai du me planter a la ligne ou je demande l'affichage de la photo : echo '[logo.gif ';

Merci pour votre aide

<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
var ie=document.all
var ns=document.layers
var ns6=document.getElementById&&!document.all


function enlarge(which,e){
//Render image code for IE 4+ and NS6
if (ie||ns6){
crossobj=document.getElementById? document.getElementById("showimage") : document.all.showimage
if (crossobj.style.visibility=="hidden"){
crossobj.style.left=ns6? pageXOffset+e.clientX : document.body.scrollLeft+event.clientX
crossobj.style.top=ns6? pageYOffset+e.clientY : document.body.scrollTop+event.clientY


crossobj.innerHTML='
]
'
crossobj.style.visibility="visible"
}
else
crossobj.style.visibility="hidden"
return false
}
//Render image code for NS 4
else if (document.layers){
if (document.showimage.visibility=="hide"){
document.showimage.document.write('')
document.showimage.document.close()
document.showimage.left=e.x
document.showimage.top=e.y
document.showimage.visibility="show"
}
else
document.showimage.visibility="hide"
return false
}
//if NOT IE 4+ or NS 4, simply display image in full browser window
else
return true
}


function closepreview(){
crossobj.style.visibility="hidden"
}
</SCRIPT>



<?php
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'IFD';


$chemin_logo = "./img/logo/";
$chemin_photo = "./img/article/";


$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());


$nb_results_p_page = 20;
$nb_avant = 4;
$nb_apres = 6;
$premiere = 1;
$derniere = 0;
$courant = empty($_GET['page']) ? 1 : $_GET['page'];
$start = ($courant - 1) * $nb_results_p_page; // start (requete mysql)



$result = mysql_query("SELECT count(refArticle) FROM article WHERE idSousCategorie='$idSousCategorie'");
if(!$result)
{
header("location: erreur.php");
exit;
}
$ret = mysql_fetch_array($result);
$nb_results = $ret[0];


$result mysql_query("SELECT A.refFournisseur, A.designation, A.descriptif, A.prixHt, M.libelleMarque, refArticle FROM ARTICLE A, MARQUE M WHERE A.idMarque M.idMarque AND A.idSousCategorie = ". $idSousCategorie." ORDER BY A.designation ASC LIMIT $start, $nb_results_p_page");
if(!$result)
die('Une erreur s\'est produite, veuillez nous en excuser
' . mysql_error());
$total = mysql_num_rows($result);



if($total) {
echo "\";
echo \"----
\";
echo '----
';
echo 'Ref.&nbsp;Frs&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;, ';
echo 'Designation&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;, ';
echo 'Marque&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;, ';
echo 'Prix&nbsp;HT&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;, ';
echo ''.\"\n\";
while($row = mysql_fetch_array($result)) {

echo \"----
\";
echo '';
echo ''.$row['refFournisseur'].', ';
echo ''.$row['designation'].', ';
echo ''.$row['libelleMarque'].', ';
echo ''.$row['prixHt'].'&nbsp;&#8364;

, ';

}
echo '
'."\n";
}
else echo 'd&eacute;soler aucun produit disponible pour le moment dans cette cat&eacute;gorie... En effet notre site est encore en construction. Faites appel a notre equipe commerciale.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<td>

</td>';


mysql_free_result($result);

56 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 janv. 2005 à 13:44
Ma demande est : pourquoi as tu mis cette variable : $ligne[9] ?



Ok envoie moi un mail :

johan.barbier@infowerk.de
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
27 janv. 2005 à 13:58
le mail est parti

merci
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 janv. 2005 à 14:07
Ok Zizou,



regarde :



$result = mysql_query("SELECT A.refFournisseur, A.designation,
A.descriptif, A.prixHt, M.libelleMarque, refArticle FROM ARTICLE A,
MARQUE M WHERE A.idMarque M.idMarque AND A.idSousCategorie ".
$idSousCategorie." ORDER BY A.designation ASC LIMIT $start,
$nb_results_p_page");

if(!$result)

die('Une erreur s\'est produite, veuillez nous en excuser
' . mysql_error());

$total = mysql_num_rows($result);





if($total) {

echo "<TABLE BORDER='0'>";

echo "<TR>";

echo '<tr>';

echo '<td bgColor=#f9e592> Ref.&nbsp;Frs &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>';

echo '<td bgColor =#f9e592>Designation&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>';

echo '<td bgColor= #f9e592> Marque &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>';

echo '<td bgColor =#f9e592>Prix&nbsp;HT&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>';

echo '</tr>'."\n";

while($row = mysql_fetch_array($result)) {



echo 'ligne[9] = ',$ligne[9];



echo "<tr onMouseOver="this.bgColor='#EAEAEA';" bgcolor='#ffffff' onMouseOut="this.bgColor='#ffffff';">";

echo '';

echo '<td>'.$row['refFournisseur'].'</td>';

echo '<td>'.$row['designation'].'</td>';

echo '<td>'.$row['libelleMarque'].'</td>';

echo '<td>'.$row['prixHt'].'&nbsp;&#8364;

</td>';



Regarde ce qui sort de ta base. En 1er tu as la requete sur ta base qui
va te chercher ce dont tu as besoin (fournisseur, designation etc...).
TU fais une boucle dessus avec ton while et tu mets les resultats dans
un tableau associatif $row[], et tu affiches pour chaque tour de ta
boucle, le contenu de $row[], ok ?

Il faut que tu fasses pareil pour tes images. Il faut ue tu fasses une
requete pour aller la chercher dans ta base, que tu mettes le resultat
de ta requete dans une variable, et que tu affiches ta variable. Ici,
ta variable $ligne[9], php ne sait absolument pas ce que c'est !



C'est comme si je te parlais en chinois sans t'apprendre d'abord le chinois.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 janv. 2005 à 14:10
Et regarde dans le second fichier que tu m'as envoye :



<?



$chemin_logo = "./img/logo/";

$chemin_photo = "./img/article/";



$connexion =mysql_connect( "localhost", "root", "");

$base =mysql_select_db( "ifd");



$caraArticle ="SELECT A.*, M.logo, C.libelleCategorie, SC.libelleSousCategorie " .


"FROM ARTICLE A, MARQUE M, CATEGORIE C, SOUS_CATEGORIE SC " .


"WHERE refArticle = " . $refArticle .


" AND A.idMarque M.idMarque AND A.idCategorie C.idCategorie " .


" AND A.idSousCategorie = SC.idSousCategorie";



$resultat =mysql_query( $caraArticle);

$ligne =mysql_fetch_row( $resultat);





echo "\";

echo \"----
<td>\";

echo "
";

echo "\";

echo \"----
";

echo ", \";

echo "
";

echo "\";

echo \"----
\";

echo \"\";

echo \"----
<hr color='#8a224b'>, \";

echo \"----
\";

echo \"".$ligne[4].", \";

echo \"\";

echo \"----
<hr color='#8a224b'>, \";

echo \"----
Reference Fabricant : ".$ligne[1].", \";

echo \"----
Reference IFD : ".$ligne[2].", \";

echo \"----
<hr color='#8a224b'>, \";

echo \"----
Prix Public HT : ".$ligne[5]."
&#8364;, \";

echo "
";



?>



$ligne est defini, ici :



$caraArticle ="SELECT A.*, M.logo, C.libelleCategorie, SC.libelleSousCategorie " .


"FROM ARTICLE A, MARQUE M, CATEGORIE C, SOUS_CATEGORIE SC " .


"WHERE refArticle = " . $refArticle .


" AND
A.idMarque M.idMarque AND A.idCategorie C.idCategorie " .


" AND A.idSousCategorie = SC.idSousCategorie";





$resultat =mysql_query( $caraArticle);


$ligne =mysql_fetch_row( $resultat);



C'est pour ca que tu te plantes sur ce script. Il faut que tu fasses une requete pour aller chercher l'image.

Quel est le nom du champ ou se trouve ton image ? Dans quelle table ?
La meme que pour fournisseurs etc... ? Si oui, tu ajoutes juste ce
champ dans ton SELECT, puis au lieu de ton $ligne[9] tu fais
$row['nomduchampimage']
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
27 janv. 2005 à 14:13
le nom du champ image est photo
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
27 janv. 2005 à 14:14
dans la table article
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 janv. 2005 à 14:23
Ben C facile alors :

$result = mysql_query("SELECT
A.refFournisseur, A.designation, A.descriptif, A.prixHt,
M.libelleMarque, refArticle, A.photo FROM ARTICLE A, MARQUE M WHERE A.idMarque M.idMarque AND A.idSousCategorie ". $idSousCategorie." ORDER BY
A.designation ASC LIMIT $start, $nb_results_p_page");


J'ai rajoute photo dans ton SELECT



echo '';



et $row['photo'] dans l'appel de ta fonction javascript.



Ca devrait marcher.
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
27 janv. 2005 à 14:27
j essai de suite
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 janv. 2005 à 14:31
La t'as fait une erreur de frappe je pense lol. Y a un parse error sur ton site.
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
27 janv. 2005 à 14:31
erreur :

Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in d:\www\java.php on line 106

ligne 106 = echo '';

??? Ta une idée
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
27 janv. 2005 à 14:36
bah qu'est ce que c'est que ce bordel

je part un jour, je revient et ma boite au lettres a exploser, vous etes a une trentaine de messages lol

c'est grave docteur !!!



je me permet d'intervenir pour le pb juste au dessus

il faut mettre ca :

echo '[logo.gif ';

bon si vous avez besoin d'aide dites le moi parce que autrement j'ai un peu la flemme de tout lire

eh oui c'est long




Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
]Mon site Internet
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 janv. 2005 à 14:40
Oui :

echo '';
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
27 janv. 2005 à 14:41
on y est presque regarder quand je fait un clic droit sur la photo : http://80.11.130.51/.$chemin_photoROTHENBERGER_31015_AIRPROP.jpg

souci sur chemin $chemin_photo

Ah les gars je sent la fin approchée
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
27 janv. 2005 à 14:45
ah les mecs terribleeeeeeeeeeee ca marcheeeeeeeeeeeeeeee
vraiment merci a tous ca marche. vous meritez vraiment un resto sur paris.

merci beaucoup mais alors beaucoup pour votre aide.
des gens qui aide et qui se penche sur le probleme des débutant comme vous il y en a peu.

chapeau et merci encore
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 janv. 2005 à 14:47
Cool, de rien :-)



Mais je ne suis pas a Paris...je suis a Nurmberg en Allemagne la. Lol. Next time ;-)



Bonne continuation!
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
27 janv. 2005 à 14:47
dite moi il y aurai pas un mouseout a ajouter quelque part et le logo.gif faut le remplacer par .$chemin_photo.$row['photo']. non??
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 janv. 2005 à 14:59
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par la ? Que ce soit pour le logo, ou pour le mouseout ? Quel est le probleme ?
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
27 janv. 2005 à 15:07
en fait a cette ligne echo '';

logo.gif ne correspond a rien donc sur ma page ca fait un affichage bizarre et quand tu regarde en bas dans la barre d adresse tu voit que de temps en temps ca pointe sur logo.gif donc je me suis dit qu il fallait le remplacer par autre chose ( $chemin_photo.......).
et pour le mouseout pour dire que quand la souris ne pointe plus sur une ligne qu il n affiche plus rien.

j ai tort ??
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
27 janv. 2005 à 15:09
euh, j'utilise mozilla firefox

donc si tu pouvais remplacer tes document.kekchose par des window.document.kekchose
ca m'arangerai pour que je puisse voir ce qu'il fait ton script parce que en attendant ca ne marche pas chez moi



merci beaucoup

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
27 janv. 2005 à 15:12
ben tu met href="#" vu que ca pointe sur rien

pour le onmouseout, ca depend ce que tu veut que ca fasse ?


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Rejoignez-nous