Execution d'une " Application " sur un PC distant via un Trojan

cedleg Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 - 26 janv. 2005 à 12:02
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 27 janv. 2005 à 19:51
Bonjour j'ai cherché sur plusieurs forums et je tourne en rond. Je cherche à exécuter sur un PC en réseau un programme en le lancant de mon PC, mais tout ce que j'ai trouvé permet de lancer un process ce qui s'affiche bien dans la liste des gestionnaires de taches mais le programme en lui même n'apparait pas à l'écran. Il semblerait que la seule solution soit en utilisant Winsock ou un Trojan mais je ne connais pas ces deux systemes. Puis je avoir de l'aide s'il vous plait ?
Merci d'avance.

5 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
26 janv. 2005 à 17:41
Tu ne crois pas sérieusement qu'on va t'aider à fabriquer un trojan ?
Pourquoi veux tu faire exécuter une appli à distance ?
Le mieux est de demander à l'utilisateur de l'exécuter.

Cordialement, CanisLupus
0
cedleg Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
26 janv. 2005 à 17:52
Je suis admin system et je dois compacter une base access tout les jours et ne pouvant passer sur tout les PC tout les jours pour fermer les applis VB y fesant référence je voudrais que de mon PC soit envoyer l'exécution sur tout ces PC d'un programme VB indiquant la cloture de la base avec un décompte et qu'a la fin les programmes se ferment. Voici les grandes lignes et je ne te remercie pas de ta réponse... :-(
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
26 janv. 2005 à 18:35
Dans ce cas, si tu es admin system, tu devrais déjà avoir un contrôle à distance sur les pc de ton réseau. Dans ma boite, les gars du réseau font des mises à jour des antivirus et autres logiciels à distance sans trojan. Ils peuvent même déconnecter du réseau les pc qu'ils veulent ou leur interdire l'accès aux bases pendant les sauvegardes.

Maintenant, si tu n'a pas les outils d'administration réseau, c'est vrai que c'est plus compliqué.
Admettons que tu connaisses la liste de tous les progs qui attaquent ta base. Je ne connais pas l'organisation de ta boite mais quelques fois c'est pas gagné, surtout s'il y en a qui développent dans leur coin.
A partir de là, 2 solutions, tu passes une fois sur les machines pour installer ton prog et parametrer le gestionnaire de taches ou tu envoies par mail un script que les utilisateurs devront exécuter et qui installera ton prog et créera une tache (un peu comme le LiveUpdate de Norton).
Je n'ai pas encore vu comment créer une tache par prog mais ça doit pouvoir se faire.

Cordialement, CanisLupus
0
cedleg Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
27 janv. 2005 à 10:49
Pour les PEMD je n'ai pas le droit de les faire sans autorisations des personnes donc trop compliqué. Et si je bloque la base cela y créé des erreurs il faut que je coupe à partir des postes les applis qui y sont connectées. J'ai pensé aux deux solutions que tu me proposes mais je ne veux pas utiliser le scheduler car la minupulation doit se faire dans un créneau de 3 minutes et si un PC prend du retard ( ce qui arrive ) au niveau de son horloge ca vrac tout donc je veux d'un seul poste lancer la minupulation sur plusieurs postes , c'est lui qui va jouer le role de synchroniseur.
Voila pas facile facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
27 janv. 2005 à 19:51
AIE, 3 minutes, c une galère ton truc. Dans ma boite, ils déconnectent tout le monde 30mn à 1 heure à heure fixe (soit à la pause déjeuner soit le soir) pour les compactages et svg.
Désolé, je n'ai pas de solution miracle légale à te proposer. Et pour l'illégal, c'est possible mais je n'ai pas le droit ni l'envie de les publier.

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous