Soucis de chargement avec flash mx pro

kraaguer Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 26 janv. 2005 à 11:35
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 26 janv. 2005 à 17:10
j'ai un grave soucis de chargement avec flash mx pro,
lorsqua je charge un clip muni d'un loading dans un clip cible se trouvant dans ma scene principale, le pourcentage de chargement de celui ci reste bolqué sur 100% (il ne defile pas), une fois chargé le clip joue normalement.
le soucis est que le pourcentage ne s'affiche pas et reste sur 100%.
voila le code:

ca c'est le code qui appelle le clip dans le clip cible
//chargement
loadMovie("images/monclip.swf","_root.site.navig.importationclips");

et la c'est mon code de loading qui se trouve sur mon clip a importer ("monclip")

total = Math.round(_root.getBytesTotal()/1024);
charg = Math.round(_root.getBytesLoaded()/1024);
pour = Math.round((charg/total)*100);
if (_framesloaded>=_totalframes) {
gotoAndPlay(4);
}
temoin._yscale = pour;
barre.gotoAndStop(pour);
pour = pour+" %";

normalement ca ne devrai pas poser de probleme, mais je suspecte flash mx pro d'etre la source du probleme.
En esperant que quelqu'un ai la solution,
Merci d'avance

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 janv. 2005 à 17:10
encore un syndrome du "_root" que tu as collé partout!

"_root" correspond à "_level0" dans ton cas .. et comme ton flash principal est déjà chargé à 100% ben il affiche 100%.

pour te dépanner (et t'éviter de trop réfléchir, car il faut te ménager) :

total = Math.round(this.getBytesTotal()/1024);
charg = Math.round(this.getBytesLoaded()/1024);

Il est bien de coller un script, mais essayer de le comprendre est mieux encore.

Peg'
0
Rejoignez-nous