Php et java

Résolu
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 26 janv. 2005 à 09:22
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 26 janv. 2005 à 10:02
Bonjour a tous


voila mon souci j essaie d adapter du php dans du java mais je ne sait pas si c possible.
Mon but est de recuperer des vignettes photo qui on un rapport avec mes article dans ma base de donnée. j ai recuperer un script je l ai tester sans le php ( tester avec une photo sur le disque dur) et il marche. mais des que je veut inserer du php ca marche plus. Des que je met les balise <?php ?> mon texte s affiche mais la photo non.
j espere sincerement que vous pourrez m aider dans ma demarche car je suis debutant et ce n est pas facile.

merci

<html>
<HEAD>
<TITLE>Script</TITLE>



<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>

var ie=document.all
var ns=document.layers
var ns6=document.getElementById&&!document.all


function enlarge(which,e){
//Render image code for IE 4+ and NS6
if (ie||ns6){
crossobj=document.getElementById? document.getElementById("showimage") : document.all.showimage
if (crossobj.style.visibility=="hidden"){
crossobj.style.left=ns6? pageXOffset+e.clientX : document.body.scrollLeft+event.clientX
crossobj.style.top=ns6? pageYOffset+e.clientY : document.body.scrollTop+event.clientY


crossobj.innerHTML='
[logo.gif Ceci est un test par nedim]


</HTML>

12 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
26 janv. 2005 à 09:54
effectivement c'est ca,

écrit plutot le tout comme ceci :

</script>

</head>





<?php

echo '[logo.gif Ceci est un test par nedim]';

?>



voila, ca devrait etre bon
mais dit moi, pour écrire ça tu n'a pas besoin de php

il n'y a que du html

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 janv. 2005 à 09:31
Salut,



d'abord, ce n'est pas du java, mais du javascript. C'est different!

Ensuite :

- as-tu bien installe un serveur interpretant php (easyphp si tu es
debutant, c'est tres bien), et fait tourne le source dans le repertoire
de publication de ton serveur ?

- as tu bien enregistre le fichier contenant le code avec une extension en .php , et non pas en .html ?



Ensuite, php est un language serveur, javascript un language client.
Ils cohabitent tres bien sur une meme page, et php peut generer du
javascript. Donc aucun probleme de ce cote-ci.
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
26 janv. 2005 à 09:34
oui tout est impec coté serveur rien a dire mon site tourne donc c'est installer. je pense que j ai du me tromper quelque part dans la syntaxe et c'est pour ca que des que je met les balise php que ca marche pas. je sait que ca doit etre tous bete mais je trouve pas l'erreur.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 janv. 2005 à 09:39
Oui mais s'il ne tourne pas des qu'il y a du php, qu'il te met le texte
a la place d'interpreter le code...c'est qu'il n'interprete pas. Donc
les solutions les plus evidentes sont soit que l'extension n'est pas
bonne, soit que tu lances mal ton site.



Tu le lances bien avec une url du genre http://localhost/monsite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
26 janv. 2005 à 09:39
salut,

montre nous ton code avec les balises php a l'endroit ou il y a une erreur

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
26 janv. 2005 à 09:48
Y a pas de souci au niveau extension et serveur. le probleme n 'est pas la. je pense que tout est dans la syntaxe

</SCRIPT>


</HEAD>

<? php

echo "Ceci est un test par nedim";
?>
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
26 janv. 2005 à 09:53
Ne fait pas attention j ai pas mis les variable php a afficher je fait un test direct si ca marche j insererai les variable mais deja comme ca en direct sur le disque dur ca devrait fonctionner normalement. je le redis je pense que c est une erreur de syntaxe.
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
26 janv. 2005 à 09:58
qu'est ce que tu entend par "comme ca en direct sur le disque dur ca devrait fonctionner normalement
" ?

tu utilise bien un serveur, tu est sur ?

qu'est ce qu'il y a d'afficher dans ta barre de navigation quand tu est sur la page ?

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
26 janv. 2005 à 09:59
merci mon ami ca fonctionne impec.pour répondre à ta question en fait de cette façon biensur je n ai pas besoin du php mais en fait c'était un test car maintenan je vais inserer mes variable.
en fait j ai une liste d 'article dans ma base qui on un lien avec des photo et tous ca en php.donc en fait des que tu passe la souris sur la désignation tu a l affichage de l image. maintenat je vais essayer d inserer mes variable pour l 'affichage des images. voila donc pourquoi jai besoin du php.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 janv. 2005 à 09:59
Heu...

Il n'y a pas d'espace dans <?php (pas d'espace entre <? et php quoi).

Si tu veux mettre du html "normal", sors de tes balises php.

Ou alors, genere le html en php :

echo '

';



Ensuite :



echo "[logo.gif Ceci est un test par nedim]';
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 janv. 2005 à 10:00
Oups trop lent lol.
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
26 janv. 2005 à 10:02
merci pour ton aide a toi aussi malaman. c'est vraiment trés gentil de votre part a tous de repondre aussi vite aux question des débutants. chapeau et un grand merci
0
Rejoignez-nous