VB + Word + Excel !!! HELP !

tyflops Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2002 - 12 juil. 2002 à 10:16
tyflops Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2002 - 12 juil. 2002 à 16:46
Bonjour,

Je suis en train de créer une appli professionnelle en VB
qui réalise plusieurs fois à la suite le publipostage
entre un fichier source excel, et un modèle Word différent
à chaque publipostage.
L'appli VB crée au démarrage et en fond de tâche, une
appli Word et une appli Excel, dans lesquelles seront
ouverts tous les documents suivants, à savoir le document
source Excel, puis le document modèle Word, et enfin le
document résultat du publipostage dans un autre document
Word. Ensuite ces 3 documents sont fermés, et on passe au
publipostage suivant, en ouvrant le fichier Excel, puis le
modèle, etc, etc ...
Cependant au bout de 24 ( précisément !! ) publipostages,
un message d'erreur "Le nombre de canaux DDE ouvert est
trop élevé.Veuillez fermer un fenêtre" s'affiche.

Que signifie ce message, et où est mon erreur ???
Merci de m'aider !

6 réponses

Dinbougre Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
12 juil. 2002 à 10:53
g pas trop compris
donc moi ce ke j'ai plus ou moins compris c ke tu as une fichier source excel et un fichier source word et 1 troisième fichier ki se génére et puis est sauvegarder puis on ouvre un ot fichier pour être générer c bien ça?

si tel est le cas eske tu as pensé à faire set <objet> = nothing et <objet>.close?

ça peut venir de là.
regarde ds les processus en cours chui sur ke tu verras une tonne de word.exe ou excel.exe
0
tyflops Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2002
12 juil. 2002 à 10:59
J'étais parti sur cette idée aussi, mais y'a aucun souci de ce côté là ... j'ai q'une seule appli Word, et une seule Excel, créees 1 fois au début, et dedans j'ouvre des documents, que je referme ensuite . Et à la fin seulement je libère les 2 applis par un quit et un nothing.
Du coup je n'ai aucune tâche résiduelle word.exe ou excel.exe.

Ce qu'il y a c'est que le message d'erreur "max de DDE atteint" ne m'aide pas vraiment à situer précisément le problème.

Si tu as une autre idée, elle est la bienvenue, et merci !
0
Dinbougre Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
12 juil. 2002 à 11:18
oui mais entre chaque édition tu fais koi kan tu refermes? tu fais set <objet> = nothing ou pas? et ossi le <objet>.close
0
tyflops Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2002
12 juil. 2002 à 11:26
Ben je ne fais pas de "Set" pour les documents que j'ouvre donc pas de nothing ... pour Excel je fais un "ActiveWorbook.Add" et à la fin un "ActiveWorbook.close", et pour Word je fais un "ActiveDocument.Open" puis "ActiveDocument.Close" pour fermer.
Est-ce que je devrais plutôt faire :
Set DocExcel = createobject("excel.sheet")
puis ensuite close et nothing ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 juil. 2002 à 16:36
ça je sais pas du tout mais moi j'utilise set <objet> = new excel.application
et à la fin un set <objet> = nothing
0
12 juil. 2002 à 16:46
C'est ce que je fais aussi ... mais pour les documents internes aux applis Word et Excel, là je ne fais pas de Set ni de Nothing ... est-ce que c'est là que ça pêche ??? je sais pas ...
0
Rejoignez-nous