Request.form/Querystring

Résolu
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 26 janv. 2005 à 08:42
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 29 août 2005 à 12:17
Salut,
Comment effacer les valeurs recuperer par l'objet request?
En fait je passe un nom avec POST ou GET ensuite je récupère ce nom pour l'ajouter dans ma base...
Peti problème: quand on actualise la page les informations sont envoyer encore une fois, du coup, le nom est ajouterune fois de plus dans ma base!

j'en suis sûr qu'il y a une réponse simple mais bon comme je débute en ASP...

-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...

9 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
28 janv. 2005 à 17:52
ReSalut,

Voilà comment résoudre le problème du message qui demande de renvoyer les données :

Le formaire envoie vers "page1.asp".
dans "page1.asp" tu fait le traitement avec ta base et tout le reste, puis tu renvoi l'utilisateur vers "page2.asp" avec un response.redirect.
Donc, comme ça, à la fin, l'utilisateur est sur "page2.asp" et s'il actualise la page, le traitement qui est dans "page1.asp" ne sera pas effectué une deuxième fois.

Là ça devrait marcher !

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
26 janv. 2005 à 13:20
Salut :

Si j'ai bien compris tu envoie des données vers une page ASP pour qu'elles soient stockés dans une base de donnée.
Mais tu les envoie à partir de quoi : un formulaire ? Et tu utilise seulement GET, seulement POST, ou un peu des deux ?

Déjà je te conseille de n'utiliser qu'uniquement GET ou uniquement POST. Si tu as des données sensibles, à transmettre, mieux vaut utiliser la méthode POST.
Avec POST, normalement si tu actualise la page qui a envoyé les données, elle ne les renvoi une deuxième fois que si tu clique encore sur le formulaire...

à+...

Nurgle
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 janv. 2005 à 18:45
A mon avis c'est plutot un problème de postback, si tu es en asp.net bien sur.

Regarde de la doc sur la fonction page.ispostback

<!--StartFragment -->
<hr>

Cyril - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
26 janv. 2005 à 21:16
Ah oui, pa bête, j'avais pas pensé au .net

(sans doute parce que j'y connais rien...)

Alors, TheLordFreddy, tu es en asp.net ou pas ?

Nurgle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
28 janv. 2005 à 14:19
Non je n'utilise pas .NET, j'ai déjà testé POST le probleme qu'en on réactualise, il y a un message qui propose de renvoyer les données:
"La page ne peut pas être actualisé sans le renvoi d'informations"
avec deux bouton: "Recommencer" et "Annuler"

et bien moi je ne veux pas de se message! (je veux que ca ne renvoi pas les infos!)

Pour la méthode GET, il n'y pas se problème mais les données reste dans l'URL

0
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
28 janv. 2005 à 15:40
Non j'avais oublier les variables de session, je vais essayer de bidouiller avec et je vous direr si c bon.

merci tout de même!

0
3 févr. 2005 à 17:22
Salut, je te remercie j'était partie dans un truc oula! bah ce que tu vien de dire et bien ca marche nikel! Merci

0
kalf2000 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
17 août 2005 à 16:15
et si au contraire on veux que dans page2.asp il y ai un traitement sur les donné du formulaire,

comment on fait pour les récupérer ??
0
29 août 2005 à 12:17
Salut kalf2000 ,

dans ce cas tu peux passer en querystring les données que tu as traité dans page1.asp.

Donc à la fin de page1.asp (le traitement que tu ne veux pas qu'il soit répété lors d'un refresh) tu fais :

Response.Redirect("page2.asp?param1=valeur&param2=valeur")

'et là tu fais passer à page2.asp les paramètres donc tu as besoin

Comme ça même si l'utilisateur rafraichit page2.asp, il ne fera pas
re-éxecuter le traitement de page1.asp, mais les paramètres tranférés à
page2.asp seront gardés.

Mais essaye de toujours séparer le traitement de l'affichage, donc le
mieux est quand même : page1 --> traitement ; page2 --> affichage.

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
0
Rejoignez-nous