Petit problème posé à tous les pros de scripting =)

Résolu
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 26 janv. 2005 à 00:51
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 26 janv. 2005 à 11:22
Bonjour bonjour ^^
alors jsuis débutant mais je commence à m'y connaitre un peu (je pense) et après avoir passé 2h sur le pb j'ai tjs pas compris pk. je m'explique : je mettais ce code :

if ($idle >= $calc(($readini Configuration.ini Away Délai) * 60) { /away automess }

(le $readini Configuration.ini Away Délai désigne une valeur en minute écrite dans mon ini)

en faisant cela, le away ne se déclenche pas. rien ne marche. mais en faisant cela :

var %temps = $readini Configuration.ini Away Délai
if ((%temps) * 60) { /away automess }

alors là ça marche !! je ne vois vraiment pas pk puisk %temps et $readini Configuration.ini Away Délai renvoie la même valeur !

tout fonctionne bien mais j'aimerais comprendre... en comptant sur l'aide des plus doués ^^
merci bcp les zamis

2 réponses

cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
26 janv. 2005 à 06:53
Bonjour,

Il faut que tu utilises les parenthèses et les virgules, sinon c'est sur qu'il y aura un problème :
$readini(Configuration.ini,Away,Délai)

essaye ça :)
Je ne promets rien car cela fait longtemps que je n'ai pas scripté :)
3
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
26 janv. 2005 à 11:22
En effet ça fonctionne.
Ca marche même en mettant un truc tout bête du genre $abs($readini Configuration.ini Away Délai) * 60

Tu dis qu'il y a besoin de paranthèses mais pourtant en mettant ($readini Configuration.ini Away Délai) * 60 il y a bien des parenthèses qui séparent le 60 du reste. et la commande readini peut fonctionner en temps normal sous cette forme. donc je vois pas pk ça marche pas. mais en effet en mettant $readini(Configuration.ini,Away,Délai) c parfait.

merci
0
Rejoignez-nous