trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007
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25 janv. 2005 à 23:09
janetdream
Messages postés86Date d'inscriptionsamedi 18 mars 2006StatutMembreDernière intervention21 août 2008
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18 mars 2006 à 20:36
Bonsoir et tout d'abord merci pour la source d'infos de ce forum.
voilà j'ai une animation mère qui load à l'ouverture 3 différent clips externes sur 3 niveaux différents.
J'aimerai savoir si un preloader sur mon animation mere prend aussi en compte les movies externes qui se chargent ou si il faut faire un preloader spécial, si oui pouvez vous m'aider un peu ?
cs_Edwige31
Messages postés140Date d'inscriptionmardi 26 août 2003StatutMembreDernière intervention20 mars 2005 26 janv. 2005 à 23:02
Salut,
en fait tout dépend de la structure de ton animation. Si le temps qui s'écoule entre deux scènes est minime, remettre un preloader serait à mon avis maladroit (effet de cassure). Maintenant il se peut aussi que dans ton scénario, se soit visuellement interressant. Ca te permettrait de charger rapidement la première partie et non de faire patienter indéfiniment l'internaute.
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 26 janv. 2005 à 00:16
oui le preload ne charge que le swf et ne charge pas les éléménts dynamiques qu'il appel...
comme dit Edwige31 tu peux integrer un script de préchargement dans les autres swf.
sinon l'objet loadMovieClip te permet de charger et controler le chargement (chargement, progressions, echec...) des éléments appellé SWF et JPG. (flash mx2004)
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 26 janv. 2005 à 09:13
> Edwige & Mafassure,
merci bcp pour votre réponse très rapide,
malheureusement je n'ai pas flash mx 2004, donc je vais me rabattre sur la première soluc.
Si de toutes façon mes 3 clips doivent etre sur l'animation, ne devrait je pas alors les insérer directement dedans, en tant que MC et dans ce cas j'aurais la gobalité de l'anim dans le preloader ?
en fait pensait les mettre en externe pour gagner du poids mais si il doivent aussi se charger ça revient au meme, est ce juste
merci bcp par avance
Olivier
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cs_Edwige31
Messages postés140Date d'inscriptionmardi 26 août 2003StatutMembreDernière intervention20 mars 2005 18 mars 2006 à 13:39
Le seul que je connaisse (il en existe peut être d'autres) c'est de créer plusieurs cibles. Après tu peux jouer avec les : cible1._alpha = 0, cible2.alpha = 100 ....