Quelqu'un sait comment faire l'insertion de données dans un resource file (

Flyd Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002 - 11 juil. 2002 à 17:19
jomawz24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 15 août 2005 à 17:29
The FlydMaster (flydwin@hotmail.com)

Bonjour, j'ai une base de donnée et j'aimerais insérer le contenue d'un champ d'une table dans un ressource file (res). Je sais comment lire le contenue d'un res par le code à l'aide de loadresstring mais là j'ai besoin d'un "AddResString" !!

Quelqu'un sait comment faire ça ? merci !

Flyd :sad)

2 réponses

jockos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 2
19 sept. 2002 à 23:47
hélas non...

J'aimerais faire pareil, donc si quelqu'un à une idée depuis, qu'il l'a donne...

Merci

Jock
0
jomawz24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
15 août 2005 à 17:29
coucou Jock, le fichier Ressource File ( .res ) et le résultat de la compilation d'un fichier RC (.rc) . pour obtenir un fichier de ressource , il faut d'abord créer le fichier .rc puis le passé sur le compilateur pour obtenir le fichier .res


donc pour cela : ilya quelque connaissance à savoir :


-le compilateur est fournit avec Visual Studio : pour le trouver il suffit de lancer la recherche sur un fichier rc.exe ( c'est un petit exécutable , normalement dans le rep prgram file\microsfot visual stu ...\tools)


-le fichier RC (celui qui nous donne le RES apres sa compilation ) a une stucture bien déterminer ( comme un algo, faite une recherche *.rc sur le rep de visual basique puis ouvrir un pour regarder la structure.)


-le fichier RES peut contenir des string , icone et des cursures ou encore des pictures
on peut l'obtenir de la façon suivante :

c:\rc non_de_fichier_rc.rc

le fichier rc.exe est le compilateur le fichier non_de_fichier_rc.rc est le fichier source.


Mon idée c'est de créer un petit outil qui lit les données de la base puis les ecris dans un fichier RC selon une forme bien précise puis de passer le fichier obtenue sur la compilateur


vous obtenez le RES et vous l'associez a votre projet.


pour bien voir ces étape, faite un passage sur l'exemple de distributaire automatic de banque inclut avec msdn ( ATM ) .
0
Rejoignez-nous