Lib Qt + bout de code = GUI ?!

Résolu
Toxyz Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 25 janv. 2005 à 18:54
Toxyz Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 26 janv. 2005 à 17:32
Bonsoir, tout d'abords je n'ai que tres tres peu de connaissances en c++ et pratiquement aucune en poo
j'ai, il y a quelques jours fini une tres jolie fonction qui s'amuse a me renvoyer y avec pour parametres l'equation et x... en decrypté -> double y = calcul(double f, double x);
Je souhaiterai maintenant passer du mode console (où je devai taper f, puis x pour finalement obtenir y) au mode "interface graphique".
La librairie Qt2.3 me paru donc un bon partit, quel jolie facon que de creer un programme a la 'paintshop'... Arrive les classes et les soucis...
j'ai 3 QLineEdit ( equivalents ), baptisée 'iequation', 'ix' et 'oresultat'
signifiant respectivement I equation, I x, et O resultat (Input/Output) et un beau bouton "GOOO !" qui serai censé écrire dans la propriété text de resultat (resultat.text en vb) la valeur de y.
Es-t-il donc possible de faire cela ? Comment ? Avez-vous un lien vers un petit
tutorial qui m'expliquerai cela (us, fr) ? Faut-t-il plus d'information pour m'aider ? Lesquelles ?

Merci en tous cas pour toute l'aide que vous seriez susceptible de pouvoir m'apporter.

++

2 réponses

jlbrd Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
25 janv. 2005 à 22:43
Si tu veux de l'aide, des tutos sur Qt va sur http://prog.qt.free.fr
3
Toxyz Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
26 janv. 2005 à 17:32
tu gere c'est le site qu'il me fallai merci beaucoup
++
0
Rejoignez-nous