Problème de gestion multilangue...

cs_liv Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 25 janv. 2005 à 11:41
cs_liv Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 25 janv. 2005 à 14:03
Bonjour à tous,

J'ai un programme en VC++ .NET avec les MFC qui inclue la gestion multilangue (pour le moment Français, Anglais) s'appuyant sur l'intégration de dll de ressource (une par langue).
Ca marche très bien sauf que voilà il y a un hic. La gestion multilangue fonctionne pour toutes mes ressources (Dialog, Text, Menu, BMP...) sauf pour celles de Windows inclues par défaut. Je m'explique:

J'ai un menu assez classique "Fichier->Ouvrir" qui appelle la classe CFileDialiog standard de Windows. Cette boîte de dialogue apparaît toujours en français...malgré ma gestion de langue et mes modifications du fichier .rc.
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour forcer une langue sur les classes standards de Windows ?

. Liv

2 réponses

LuckyNut Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
25 janv. 2005 à 12:41
Ne t'inquiète pas, si l'utilisateur à un système windows en araméen, il aura ta CFile dialog en araméen (en Anglais c'est pareil ;) )
0
cs_liv Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
25 janv. 2005 à 14:03
Si tu te places dans le cadre de la pédagogie, tu distribues ton application sur des formations en langues par exemple, où tu as des étrangers qui l'utilisent. C'est ce que vise mon application en tous cas...et là je suis bien obligé de tout traduire. Pas possible d'y réchapper.
D'un autre point de vue...si on décide de traduire un soft autant tout faire non ?
En tous cas avec VC++ c'est assez pénible à faire.

. Liv
0
Rejoignez-nous