Liste dynamique de boutons dans un form

cs_renaud93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005 - 25 janv. 2005 à 11:41
cs_renaud93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005 - 26 janv. 2005 à 17:05
Mon souhait serait de créer une liste de boutons par prog dans un formulaire. Le nombre de boutons n’est pas connu à l’avance, il dépend du contexte.


Le problème est que si je crée un tableau de bouton, je ne peux le déclarer comme variable « WithEvents », pas possible sous VB !


Donc je ne peux traiter les évènements, en particulier le click sur les boutons !


Private WithEvents Boutons(5) As Button ‘Pas possible !!!<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Effectivement je met quoi comme handle dans la sub de traitement de l’évènement click


Private Sub Boutons_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Boutons().Click





End Sub


J'ai essayé avec
AddHandler Boutons(1).Click AddressOf Boutons_Click


AddHandler Boutons(2).Click AddressOf Boutons_Click
...
Il en veut pas non plus

Comment faire autrement ?

3 réponses

Malbolok Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
25 janv. 2005 à 12:58
Pourquoi ne pas utliser les fonctions LOAD et UNLOAD pour définir au niveau programme le nombre d'instance d'un bouton
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 janv. 2005 à 13:50
En VB.NET, il est impossible de faire des groupes de controle comme en VB6 ! La doc est aprfaitement clair la dessus !
Il faut passer par la surcharge des handler d'evt pour cela.
Il faut ajouter une fonction Groupe de boutons_Clické( ...) Handles Bouton1_onclick, Bouton2_onclick ...
Ou un truc du genre .. .cherche dnas la doc de VB.NET, il y a un exemple

Christophe R
0
cs_renaud93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005
26 janv. 2005 à 17:05
Merci de vos réponses.


Les seuls LOAD et UNLOAD que je connaisse sont les évènements héritées de la classe Control qui se produisent lorsque les contrôles, à savoir ici les boutons, sont chargés et déchargés dans l’objet les contenant, et encore je crois que cela s’utilise pour les « Webcontrol » ce qui n’est pas mon cas.


Si telle n’est pas ton idée, pourrais tu me filer d’autres précisions.


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


En ce qui concerne la surcharge des handlers, que ce soit avec « Addhandler » ou « Handle » dans la déclaration de la sub, je peux effectivement passer un groupe de bouton, mais nommément pour chaque bouton et pas sous forme de tableau. Il faut donc que je crée les boutons individuellement, et dans ce cas je ne peux pas avoir un nombre de boutons variable en fonction du contexte.





Je pense que je vais retourner vers C++


En tous cas je vous remercie de vous être penché sur le blême.


Renaud93
0
Rejoignez-nous