EasyPhp 1.7 & GD2

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Bonjour,

je souhaiterais faire tourner un script permettant de générer des codes barres, mais je n'y arrive pas, et je ne sais pas si c'est le script qui 'déconne' ou mon install de GD

je ne sais pas comment faire pour installer GD, quand je regarde le phpinfo() j'ai les lignes suivantes :


GD Support,
enabled,
----

GD Version,
bundled (2.0.15 compatible),
----

FreeType Support,
enabled,
----

FreeType Linkage,
with freetype,
----

GIF Read Support,
enabled,
----

JPG Support,
enabled,
----

PNG Support,
enabled,
----

WBMP Support,
enabled,
----

XBM Support,
enabled

Mais je ne sais pas si il est installé correctement.

comment faire pour en etre sur.

merci d'avance

3 réponses

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GD est correctement installé, c'est pas moi qui te le dit mais php ;-)

Pour le tester, tu n'as qu'à utiliser les fonctions GD de php, tu verras, ça marche ;-)

tch@o..

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
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un petit exemple qui montre en même temps la puissance de GD :

index.php
<html>
<head>
<title>RPG</title>
</head>

<?php
function save($xscrool, $yscrool, $case, $joueur, $anglex, $angley){
$fp=fopen("joueur$joueur.php","w");
fputs($fp,"<?php\n");
fputs($fp,"$");
fputs($fp,"xscrool=$xscrool;\n");
fputs($fp,"$");
fputs($fp,"yscrool=$yscrool;\n");
fputs($fp,"$");
fputs($fp,"case=$case;\n");
fputs($fp,"$");
fputs($fp,"anglex=$anglex;\n");
fputs($fp,"$");
fputs($fp,"angley=$angley;\n");
fputs($fp,"?>\n");

}
$joueur=1;
include("joueur$joueur.php");
$a=$_GET['deplace'];
switch($a){
case 4:
$xscrool-=100;
break;
case 6:
$xscrool+=100;
break;
case 8:
$yscrool-=100;
break;
case 2:
$yscrool+=100;
break;
}
if ($a!=0){
save($xscrool,$yscrool, $case, $joueur, $anglex, $angley);
}
echo "<center>
, <table>
----, </td><center>^
|</center>, ,
----
<center><-</center>,
<center></center>,
<center>-></center>,
----
, <center>|
\/</center>, ,
</center>
</td>
";
?>

</html>


images.php

<?

function poly($pt1, $pt2, $pt3, $pt4, $x, $y, $terrain, $max, $im, $black, $couleurs){
$centerx=($x[$pt1]+$x[$pt2]+$x[$pt3])/3;
$centery=($y[$pt1]+$y[$pt2]+$y[$pt3])/3;
poly2($pt1, $pt2, $centerx, $centery, $x, $y, $terrain, $max, $im, $black, $couleurs);
poly2($pt3, $pt2, $centerx, $centery, $x, $y, $terrain, $max, $im, $black, $couleurs);
poly2($pt3, $pt4, $centerx, $centery, $x, $y, $terrain, $max, $im, $black, $couleurs);
poly2($pt1, $pt4, $centerx, $centery, $x, $y, $terrain, $max, $im, $black, $couleurs);
imagepolygon($im, array($x[$pt1], $y[$pt1], $x[$pt2], $y[$pt2], $x[$pt3], $y[$pt3], $x[$pt4], $y[$pt4]), 4, $black );
}

function poly2($pt1, $pt2, $centerx, $centery, $x, $y, $terrain, $max, $im, $black, $couleurs){
$v=round(($terrain[$pt1]+$terrain[$pt2])/$max/2*10);
imagefilledpolygon($im, array($x[$pt1], $y[$pt1], $x[$pt2], $y[$pt2], $centerx, $centery), 3, $couleurs[$v] );
}

mt_srand(microtime() * 1000000);
header ("Content-type: image/png");
$terrain=1;
include("terrain$terrain.php");
$im = ImageCreate (640, 480)
or die ("Erreur lors de la création de l'image");
$couleur_fond = ImageColorAllocate ($im, 0, 0, 0);

$angley=$_GET['angley'];
$anglex=$_GET['anglex'];
$case=$_GET['case'];
$xscrool=$_GET['xscrool'];
$yscrool=$_GET['yscrool'];

$hauteur=50;
$black = imagecolorallocate($im, 0,0,0);
for ($a=0;$a<$dimx;$a++){
for ($b=0;$b<$dimy;$b++){
$x[$a+$b*$dimx]=($a+$b*$angley)*$case-$xscrool;
$y[$a+$b*$dimx]=($b+$a*$anglex-$terrain[$a+$b*$dimx]/$hauteur)*$case-$yscrool;
if ($x[$a+$b*$dimx]<0){
$x[$a+$b*$dimx]=0;
}
if ($y[$a+$b*$dimx]<0){
$y[$a+$b*$dimx]=0;
}
}
}

$couleurs[0] = imagecolorallocate($im, 0,0,128);
for ($i=1;$i<10;$i++){
$couleurs[$i] = imagecolorallocate($im, 0,$i*25,0);
}
for ($b=0;$b<$dimy-1;$b++){
for ($a=0;$a<$dimx-1;$a++){
if ($x[$a+$b*$dimx]<640 && $x[$a+1+($b+1)*$dimx]>0 && $y[$a+$b*$dimx]<480 && $y[$a+1+($b+1)*$dimx]>0){
poly(
$a+$b*$dimx,
$a+1+$b*$dimx,
$a+1+($b+1)*$dimx,
$a+($b+1)*$dimx,
$x, $y, $terrain, $max, $im, $black, $couleurs);
}
}
}
imagePng ($im);
?>


joueur1.php

<?php
$xscrool=200;
$yscrool=200;
$case=40;
$anglex=0.4;
$angley=-0.2;
?>

terrain1.php

<?
$dimx=20;
$dimy=20;
$max=35;
$terrain=array(
5, 5, 10, 10, 10, 10, 10, 10, 5, 0, 0, 0, 5, 10, 20, 5, 5, 5, 5, 10,
5, 10, 20, 10, 20, 10, 20, 10, 20, 0, 0, 0, 10, 20, 30, 25, 20, 15, 10, 10,
5, 5, 10, 20, 10, 20, 10, 20, 10, 0, 0, 5, 15, 20, 30, 30, 20, 15, 10, 10,
5, 10, 20, 10, 20, 20, 20, 10, 20, 0, 0, 10, 20, 35, 30, 30, 25, 20, 10, 10,
5, 5, 10, 20, 10, 20, 10, 20, 10, 0, 0, 0, 5, 10, 10, 15, 10, 10, 5, 5,
5, 10, 20, 10, 20, 10, 20, 10, 20, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 5, 10, 10, 5, 5,
5, 5, 20, 20, 10, 10, 10, 20, 10, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0, 0,
5, 10, 20, 10, 20, 10, 20, 10, 20, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 5, 5, 5, 0, 0,
5, 5, 10, 20, 10, 20, 10, 20, 10, 0, 0, 0, 0, 5, 10, 10, 10, 10, 5, 0,
5, 5, 10, 15, 20, 25, 20, 30, 5, 0, 0, 0, 5, 10, 10, 10, 15, 15, 10, 0,
5, 10, 15, 20, 20, 20, 20, 25, 10, 0, 0, 0, 10, 15, 20, 20, 20, 20, 20, 10,
5, 5, 10, 20, 10, 20, 10, 10, 10, 0, 0, 5, 15, 20, 30, 25, 20, 15, 10, 10,
5, 10, 20, 10, 20, 10, 10, 10, 20, 0, 0, 10, 20, 35, 30, 30, 25, 20, 10, 10,
5, 5, 10, 20, 10, 10, 10, 20, 10, 0, 0, 0, 5, 10, 10, 15, 10, 10, 5, 5,
5, 10, 20, 20, 20, 10, 20, 20, 20, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 5, 10, 10, 5, 5,
5, 5, 10, 20, 10, 20, 10, 20, 10, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0, 0,
5, 10, 20, 10, 20, 20, 20, 10, 20, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 5, 5, 5, 0, 0,
5, 5, 10, 20, 10, 20, 10, 20, 10, 0, 0, 0, 0, 5, 10, 10, 10, 10, 5, 0,
5, 5, 10, 15, 20, 25, 20, 30, 5, 0, 0, 0, 5, 10, 10, 10, 15, 15, 10, 5,
10, 10, 15, 20, 20, 20, 20, 25, 10, 0, 0, 0, 10, 15, 20, 20, 20, 20, 20, 10);
?>

la tu devrais avoir un joli terrain en 3d

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
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elle est vraiment conne cette boite de texte...

faut corriger ça franchement car la...

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