Problème avec le postback

Anovil Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 24 janv. 2005 à 21:31
Anovil Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 24 janv. 2005 à 23:47
Bonjour à tous

Je débute tout juste sous .net et je rencontre un problème avec ce qui s'appelle je crois le "postback"
Par exemple avec un calendrier, quand je clic sur une date, et que je recupere dans le sub Page_Load la valeur selectionnée avec Calendar.Selecteddate, j'ai toujours un décallage de 1 clic. C'est à dire que quand j'ouvre ma page, selecteddate vaut 00:00:00. Quand je clique sur 1er janvier, ca me dit selecteddate la date système (la valeur par defaut). Ensuite si je clic sur 20 janvier, ca fait le dopostback du calendar et ca me dit : selecteddate 1er janvier. C pas facile pour gerer un planning ;')

Je rencontre ce probleme aussi sous un formulaire du style une quantité de produits qu'on modifie avec un bouton + et - avec la valeur qui s'affiche dans un textbox. Je fais a chaque clic sur + une verification que la limite n'est pas atteinte. Donc je test si la valeur dans le textbox est égale a ma limite, je disable le bouton. Et bien ca marche presque à ceci pres que ca depasse toujours de 1. Toujours a cause du meme probleme de postback je crois ca test avec la valeur d'avant le postback et non pas celle en cours :(

Merci pour votre aide.

Anovil.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 janv. 2005 à 23:06
Tu as tres bien compris le problème, ce que tu dis est tout à fait vrai

La résolution du problème est ici :

sub page_load(...)

if not page.ispostback

textbox1.text = "text"

end if

end sub

Petite explication :

Un postback, c'est le chargement de la page, demandé par un controle,