Son et pblm avec le _root

phobiahz Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 24 janv. 2005 à 21:01
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 25 janv. 2005 à 14:10
Bonjour,

bon j'ai le meme pblm, en gros j ai un lecteur mp3 telechargé sur ce site qui fontionne parfaitement lorsqu'il est placé sur le scenario principal mais dés qu'il est placé dans un clip ou dans un autre .swf et que je fais appel a lui ca coince.

J'ai cherché et on m'a dit que ca venait d'un pblm de _root donc comme j'ai lu dans le forum j'ai essayé de changer le code dans le lecteur notamment les _root mais c'est pire que mieux...

Bref concretement que faut il changer parce que le code du lecteur est quand meme trés compliqué et a part 2 ou 3 _root je vois pas ce que je peux modifier...

voici le lien contenant le lecteur et l anim avec le lecteur dans un MC, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer ce qu'il faut faire...Merci

http://phobiahz.free.fr/cheitan/lecteur%20flash%20mp3.rar

3 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
25 janv. 2005 à 09:59
Ben oui il faut remplacer tes _root (dans ton cas je crois qu'il suffit juste de les supprimer)

En fait tu peux considérer tes animations / clips comme une pyramide :
_root représente toujours le .swf principal (la base), this
designe le clip courant, et _parent designe le clip/animation pere du
clip courant.
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phobiahz Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
25 janv. 2005 à 13:52
le code sur la 1er image du lecteur est :
-------------------------------------------------------------------------------------------
cxml.url = "playlist.xml";


function Song (titre, compositeur, fichier) {
this.titre = titre;
this.compositeur = compositeur;
this.fichier = fichier;
}


function Station (nom, arrSongs) {
this.nom = nom;
this.arrSongs = arrSongs;
}


function Radio (arrStations) {
this.arrStations = arrStations;
}


function traceRadio (objRadio) {
for (j=0; j<objRadio.arrStations.length; j++) {
traceStation(objRadio.arrStations[j]);
}
}


function traceStation (objStation) {


trace ("-----------------");
trace ("Genre : "+objStation.name);


for (i=0; i<objStation.arrSongs.length; i++) {
traceSong(objStation.arrSongs[i]);
}
}


function traceSong (objSong) {
trace ("Tire : "+objSong.titre);
trace ("Compositeur : "+objSong.compositeur);
trace ("Fichier MP3 : "+objSong.fichier);
trace ("**");
}



function loadStations() {
mcStations.removeAll();
for (var i = 0; i < objRadio.arrStations.length; i++) {
mcStations.addItem(objRadio.arrStations[i].name,i);
}
}


function radioPlay () {
trace (">>start");
traceSong(objRadio.arrStations[intStation].arrSongs[intSong]);

txtTitle = objRadio.arrStations[intStation].arrSongs[intSong].titre;
txtStation = objRadio.arrStations[intStation].nom;
txtComposer = objRadio.arrStations[intStation].arrSongs[intSong].compositeur;
if (!s) {
s = new Sound();
s.onSoundComplete = function () {
_root.radioNext();
}
}

var filename = objRadio.arrStations[intStation].arrSongs[intSong].fichier
s.loadSound(filename, true);
//s.setVolume(3);
s.start();

instStatus.posReset();
instStatus.gotoAndPlay(1);
mLoaded.paramTarget = "s";
mLoaded._visible = true;
mLoaded.gotoAndPlay(1);
}


function radioStop () {
trace (">>stop");
s.stop();
}


function radioNext () {
intSong++;
if (intSong>=objRadio.arrStations[intStation].arrSongs.length) {
intSong = 0;
}
radioPlay();
}


function radioPrevious () {
intSong--;
if (intSong<0) {
intSong = objRadio.arrStations[intStation].arrSongs.length-1;
}
radioPlay();
}


function stationNext () {
intStation++;
if (intStation>=objRadio.arrStations.length) {
intStation = 0;
}
intSong = 0;
radioPlay();
}


function stationPrevious () {
intStation--;
if (intStation<0) {
intStation = objRadio.arrStations.length-1;
}
intSong = 0;
radioPlay();
}



intStation = 0;
intSong = 0;


_root.newSongArray = new Array();
_root.newStationArray = new Array();
_root.objRadio = new Radio();


stop();
------------------------------------------------------------------------------------------

donc je dois remplacer tout les _roots par this ????
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John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
25 janv. 2005 à 14:10
Je suis pas sur de tout comprendre le code.

Essaie de simplement les supprimer, sinon remplace les par this.
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