Icone dynamique dans le systray

cs_Taurus67 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 24 janv. 2005 à 18:08
cs_Taurus67 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 24 janv. 2005 à 19:35
Alors voila, j'aimerais afficher des nombres de 0 à au moins 999 dans la barre des taches ( j'ai fait un petit programme qui affiche le ping instantanné dans une petite fenêtre "always on top" mais j'aimerais afficher tout ça dans le systray plutôt )
Est ce que je dois créer 1000 .ico ou est il possible de l'afficher directement comme l'heure est affichée, à coté de celle ci par exemple.

Merci de vos réponses. Taurus^

3 réponses

mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
24 janv. 2005 à 19:14
Le Systray ou la barre des tâches? Pas clair. En supposant que ce soit le Systray:

Yommysystray peut faire ça le code est sur VBFrance. Ce code permet notamment de passer le contenu d'un contrôle PictureBox dans le systray et de le modifier dynamiquement (je passe sans problème des bitmaps 64x64 pixels).

A mon avis, en créant 10 bitmaps de base pour les chiffres,
Puis pendant l' exécution, en recréant une image temporaire par juxtaposition des 3 chiffres,
Et en passant cette image temporaire dans le systray,
Ca devrait être jouable. c 'est ce que je tenterai. Fais un peu de monitoring système autour pour vérifier qu' il n' y ait pas de problème de surcharge ou autre...
Pour revenir à la taille, 1/3 chiffres l' espace réduit du systray (16x16), mieux choisir de bonnes couleurs!
0
cs_Taurus67 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
24 janv. 2005 à 19:35
Ah bon c'est pas pareil systray et barre des tâches? Pour moi bah c'était la même chose... donc euh juste à coté de l'horloge je voulais dire quoi... m'enfin merci quand je vais essayer ce que tu ma dis de faire en faisant quelques recherches annexes parce que j'ai pas tout saisis. ( euh vui je programme pas depuis très longtemps )





Taurus^
0
cs_Taurus67 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
24 janv. 2005 à 19:35
Ah bon c'est pas pareil systray et barre des tâches? Pour moi bah c'était la même chose... donc euh juste à coté de l'horloge je voulais dire quoi... m'enfin merci quand je vais essayer ce que tu ma dis de faire en faisant quelques recherches annexes parce que j'ai pas tout saisis. ( euh vui je programme pas depuis très longtemps )





Taurus^
0
Rejoignez-nous