Session_start et header

Résolu
KheYrO Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005 - 24 janv. 2005 à 17:40
KheYrO Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005 - 25 janv. 2005 à 16:54
Yo!
J'ai une question simple à poser il semblerait que lorsqu'on utilisse pas header ou session_start au début d'un script php il nous renvoie une erreur "... already sent by ...." J'ai déja vu quelque cods sources sur ce site de bon script qui semblait marcher pour les gen qui l'utilisait mais moi il ya cette erreur car ils font appel a session_start au mileu du script genre:
......
if (.....)
{
......
session_start();
....
}

Et je vois pas comment e code pourrait fonctionné puisque le session_start se trouve pas au debut du code. Il en est de même pour header.

Voilà ++

- FoReVeR ChiNeSe PoWeR -
- KheYrO -

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
24 janv. 2005 à 20:44
Salut ;-)

Un ob_start(); tout en haut

ensuite ton code html, blabla, sessions...

un ob_end_flush(); tout en bas et le tour est joué, tu n'as plus à te soucier de l'emplacement des headers.

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
3
Trinita16 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
24 janv. 2005 à 17:56
slt,

et bien le truc est qu'il faut s'assurer que le header ne soit pas
envoyer avant un session_start, de ce fait tu peux mettre le
session_start ou tu veux dans le code ...

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )
0
KheYrO Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
24 janv. 2005 à 23:28
Yo!

Merci pour ces reponses mais a quoi sert ob_start() et l'autre et pourquoi est ce qu'il faut mettre ces fonction alors que dans les script consulter il en était rien de ce ob_start() d'ailleur un script où il fallait être memebre club pour pouvoir le dl.

Voilà ++

- KheYrO -
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 janv. 2005 à 00:17
ob_start() permet de commencer à mettre la page dans un buffer et
ob_end_flush d'envoyer tout le buffer, tandis que normalement une page
est envoyée au fur et à mesure de sa génération.

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KheYrO Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
25 janv. 2005 à 16:54
Merci pour tes réponses anthomicro
++ Sujet Clos ^^

- KheYrO -
0
Rejoignez-nous