Accès Disque Dur Limité

Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 24 janv. 2005 à 15:43
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 15 févr. 2005 à 12:49
Bonjour,

Je souhaiterais lorsque je clique sur l'icône d'une partion de mon Disque Dur, qu'une fenêtre apparaisse avec un texte (ou image), interdisant son accès... (pour ceux qui connaissent, comme cela ce fait sur la partion reservé à l'installation sur les Compaq).

Cependant, cette partition étant réservé aux sauvegardes de ma partition principale (via une commande bat), j'aimerais être le seul à pouvoir y accéder (mot de passe)...

Quelqu'un connait-il un programme ou une methode le faisant ?

Merci !

6 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
24 janv. 2005 à 19:45
salut,

je pense qu'il faut voir du côté des permissions NTFS...http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=24533...

ShareVB
0
Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
24 janv. 2005 à 19:57
Merci pour la réponse, mais je cherche quelquechose de plus simple, du style lancement d'une fenêtre quand je clic sur le dossier, peut-être par le biais du desktop.ini ou d'un script, mais je ne sais pas comment cela marche...
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
24 janv. 2005 à 21:05
salut,

ben pourtant, il n'y a pas plus simple...il est impossible de déclencher un script ou autre lors d'un clic sur un lecteur et de plus dans ce cas, si tu tentes d'accéder au lecteur par son chemin, tu y arriveras...le seul moyen d'empêcher quiconque de voir le contenu de ton lecteur, c'est de placer les permissions NTFS...si tu es sous XP Home, tu as une astuce sur le site de JC Bellamy pour activer l'onglet sécurité dans les propriétés...

ShareVB
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
13 févr. 2005 à 18:01
Une astuce pour bloquer l'explorateur windows :

tu remplace l' explorer.exe, par un exe que tu fabrique : si la ligne
de commande de ton exe (recupérée avec Command() ) contient la lettre
du lecteur à bloqué, quitte direct, sinon, lance le vrai explorer.exe
(que tu auras déplacé quelque part ou renommé) avec la même ligne de
commande. L'avantage : ça fonctionne même sur des systeme de fichiers
n'acceptant pas les permissions (tel que FAT ou les lecteurs CD).
L'inconvenient : ça ne bloque que l'explorateur windows, pas les boites
de dialogues, ni même la possibilité de taper l'adresse directement
dans un explorateur déja ouvert...

Flachy Joe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
13 févr. 2005 à 19:08
salut,

encore une autre solution : un truc dans le genre du logiciel HideFolder...
Il utilise un driver filtre placé sur les drivers des systèmes de fichiers, intercepte les IRP_MJ_CREATE et autre pour en contrôler l'accès...de la grande programmation système en C...

ShareVB
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
15 févr. 2005 à 12:49
Remarque : C'est galere sous winXP de remplacer le fichier
explorer.exe, quand windows est lancé, un nouveau fichier explorer.exe
est automatiquement recréé si tu renomme celui qui existe, je pense
qu'on peut quand même faire le changement en utilisant un script DOS au
demarrage (dans autoexec.bat). En tout cas sous win98, pas de prob,
même un fichier c:\explorer.exe est considéré comme le vrai explorer
(donc pas besoin de bouger c:\windows\explorer.exe), mais c'était le
bon vieux temps !

Flachy Joe
0
Rejoignez-nous