Pb SetFocus sous VBA...

ragnagnac Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2002 - 10 juil. 2002 à 11:31
ragnagnac Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2002 - 10 juil. 2002 à 17:50
Je développe une appli avec une fenêtre de connexion contenant 2 textbox (login et pwd) et 2 boutons OK et Cancel.
J'ai activé des fonctions KeyPressDown sur les textbox, de façon à exécuter l'action du bouton OK (qui vérifie la validité du password).
C'est à dire, que cela évite de cliquer à chaque fois sur le bouton OK.

Le seul hic, c'est que j'ai beau mettre des SetFocus, si un message d'erreur indique que le mot de passe est erroné, je souhaite positionner le focus sur la textbox correspondante, ce qu'il refuse obstentinément de faire... il poursuit son bonhomme de chemin à travers la table des TabIndex... :(

Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci par avance :)

C'était vraiment très intéressant... MythoMAN dans une autre vie :D

3 réponses

cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
10 juil. 2002 à 13:26
Tu fais du vba ds quoi ? (Excel peut-être...)

Ds excel (sans UserForm), en positionnant les textbox et cie, 'TextBox1.Activate' ramène le focus sur TextBox1.

ça correspond à tes attentes ?
0
cs_Cassidy Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
10 juil. 2002 à 14:06
Ouais, j'ai eu le même probleme que toi sous access en VBA
Dans un evenement afterupdate si en cas de pbrm je voulais remettre le focus sur le bon champ et pas moyen

Ma theorie C que les événement keypress, afterupdate (et autre du même goût) on une lourde tendance à te faire passer au champ suivant
Et j'ai pas trouver comment l'empecher

Sinon, je sais bien que tu ne veut pas utiliser tout le temps le bouton OK, mais là je pense que tu ne va pas avoir le choix

met le Tabindex du bouton OK juste apres le password (ce sera deja ça) et verifie la validite de tes champs dans l'evenement on click du bouton OK
et Là tu pourra utiliser le setfocus

Je vois pas d'autre solution
A + Cass
0
ragnagnac Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2002
10 juil. 2002 à 17:50
C'est déjà çà ! :clown)

Merci qd même ! :big)

C'était vraiment très intéressant... MYTHOMAN dans une autre vie :big)
0
Rejoignez-nous