Acces par pass et redirection [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2005
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2005
-
Bonjour,
je souhaiterais qu'une fois connecté par mot de passe et login l'internaute soit redirigé vers une page spécifique.
j'avais créer un champs supplémentaire "catégorie" dans ma base (en plus de pass et login). Je pensais passer en parametre d'url le champs "catégorie" et me permettre ainsi de filtrer mon résultat, j'utilise pour cela une redirection javascript qui reprend le parameter du champs "catégorie" dont voila le source :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="back1.asp?categorie=<%=(Rsacces.Fields.Item("categorie").Value)%>"
</SCRIPT>
Sans succès car je n'arrive pas à récupérer ce parametre mais la redirection fonctionne.
Pouvez vous m'indiquez une méthode qui me permettrait a la fois de controler le login et passe, et de pouvoir passer le paramatre "categorie"qui corespond au mot de passe associé.
Merci
shoune

6 réponses

Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012

Si j'ai bien compris moi aussi,

la personne tape son login et mot de passe dans le formulaire et donc tu récupère sa ligne dans la table... Sur cette ligne tu as un autre parametre qui te donne l'url correspodante.
je dirais comme Roro au lieu de le faire en javascript fais le en asp:

dans ton SQL tu récupère le login et mot de passe

Conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("database/base.mdb")

Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
SQL="Select * FROM table WHERE login like '"& LoginTapé &"' AND pass like '"& PassTapé &"'
Rs.open SQL, conn, 3, 3

if rs.recordcount > 0 then
response.redirect "tapagederedirection.asp?categorie=" & rs("categorie")
else

ton formumaire

<%end if%>
Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2007

Bonjour

Ton problème n'est pas très clair, mais si j'ai bien compris, sur la page qui valide l'acces de ton internaute, au lieu d'utiliser une redirection javascript, tu fais plutot

response.redirect("back1.asp?categorie=" & Rsacces.Fields.Item("categorie").Value)

Dans ta page back1.asp, tu récupère ta catégorie par request("categorie")

Cordialement
Roro webDev
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2005

bonjour,

merci beaucoup.

shoune
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012

Bonjour shoune,

de rien le site est fait pour ca :)
Passes une bonne journée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2005

Bonjour à tous.
moi j'ai réussi à faire accés par mot de passe et redirection vers pages spécifiques en fonction de la catégories du user (admin ou non), mai le probleme c ke apré on peu accéder aux pages du sites directemen par lurl (histique) et jaimerais securiser ça, ke si on essaie daller direct a une page sans passer par la page login, ben ça redirect sur la page login...jespere me faire comprendre
merci a+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2005

ERRATUM : dans mon message davan g ecrit "histique" , je voulais en fait ecrire "historique"