Prise en compte de l'instruction "On Error Goto"

Résolu
coludo2002 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005 - 24 janv. 2005 à 10:00
coludo2002 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005 - 24 janv. 2005 à 10:31
Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un petit bout de code en VB pour Access.

Ce code utilise une requête SQL simple du type "SELECT * FROM myTable;".

Dans ma base de données Access, la table myTable est parfois absente (je la crée par la suite). Donc je souhaiterais que ma requête "SELECT * FROM myTable;" ne soit pas prise en compte.

Pour cela j'ai écrit, au début de ma fonction, l'instruction "On Error Goto Table_Absente" et, en fin de fonction "Table_Absente:" juste avant le End Sub.

Or quand j'exécute mon code et que myTable n'existe pas, ma base me lance une erreur (du style "Attention, la table myTable ne peut être atteinte").

j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte ma demande de gestion d'erreurs.

Sauriez-vous à quoi cela est dû? J'ai pensé à des erreurs dans mes librairies, mais je ne trouve pas de choses pertinentes à ce sujet sur le Web.

Merci pour vos lumières et à bientôt.

Ludo

2 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
24 janv. 2005 à 10:20
C'est peut-être un pb de paramétrage de l'environnement.
Dans le menu Outils, Options, sur l'onglet Général tu peux choisir comment déclencher les erreurs. Si "Arrêt sur toutes les erreurs" est coché, alors ton On Error Goto ne sert à rien.
Choisis une des 2 autres options.
3
coludo2002 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
24 janv. 2005 à 10:31
Effectivement, l'option "Arrêt sur toutes les erreurs" était cochée. Du coup, ça marche :-)

merci beaucoup pour ton aide et surtout pour ta rapidité.

Bonne journée.
0
Rejoignez-nous