Excel et VBA (lignes et variables)

sobeit1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 24 janv. 2005 à 09:12
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 24 janv. 2005 à 12:24
salut tout le monde,
commencons par le début,
j'ai un tableau excel (style base de données) sur une feuil,
mon but est de créer un second tableau qui n'est qu'une copie du premier mais purger des lignes non désirées. J'essai d'utiliser la fonction if (si A4="x" alors copie de la ligne 4 vers feuil2) mais je n'arrive pas à mettre en place une variable dans la fonction rows.
Je fais donc un choix séquentiel des lignes et copie toute les lignes correspondant à ma recherche dans le nouveau tableau. Mais ça ne marche pas, je suis perdu et je tourne en rond, merci de bien vouloir m'aider.
@+ Cédric

3 réponses

cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
24 janv. 2005 à 10:33
C'est un probleme de filtres elabores. (menu Donnees - Filtres - Filtres elabores)

je sait que ca se fait a la main, sans VBA donc, la macro ne devrais
pas etre trop compliquee a trouver en faisant un enregistrement de la
manip et en pompant ce que excel a ecrit dans ton programme

reste a creer le filtre sur une feuille temporaire.
0
merci mais...
J'ai essayé en utilisant les macros mais je ne peux pas l'inserrer dans un programme, mon but étant de faire un formulaire excel pour ouvrir un tableau ne contenant plus que les données souhaitées.
Le systéme de filtre paraît être à usage unique, on ne peut tenir compte que d'un critére et lorsque l'on convient d'une variable, il n'aime pas du tout.
Si tu pouvais m'aider encore un peu, je ne t'en remercierai.
Cordialement Cédric.
0
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
24 janv. 2005 à 12:24
le suivant vas chercher dans la feuil1, selon les criteres sur la feuil2 et place le resultat dans feuil3.

pour la redaction des criteres, vois l'aide "Exemples de critères pour le filtre élaboré".

ce qu'excel regarde, c'est la valeur des cases, pas l'equation donc tu
peux avoir une page avec =nomvar dans la bonne colonne comme tu peux
avoir un programme qui remplit les cases juste avant.

note qu'il faut ajuster la hauteur de la plage de criteres car si il y
a une ligne vide, toutes les lignes de l'original seront choisies



Sheets("Feuil1").Range("A1:C6").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _

CriteriaRange:=Sheets("Feuil2").Range("A1:C5"), _

CopyToRange:=Sheets("Feuil3").Range("A1:C1"), Unique:=False
0
Rejoignez-nous