Comment forcer le Scrolling en bas dans un Edit Box

cacoole Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 24 janv. 2005 à 00:20
tibob51 Messages postés 268 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 24 janv. 2005 à 00:48
Hello,

Je suis en train de développer une petite application C++ émulant le fameux terminal windows (pour la partie communication par RS232), le programme est achevé mais il reste encore quelques amélioration à faire.
L'application se base essentiellement sur un Edit Box qui recoit les valeurs venant du port et affiche les données envoyées (comme le terminal), le problème c'est que très vite il y a plus de données que la page ne peut en afficher, et une barre de scrolling apparait tout naturellement. Cela dit à chaque nouvelle donnée reçu ou envoyée, l'affichage de l'Edit Box est actualisé, et la barre de scrolling se replace en haut de l'Edit Box. Or je voudrai qu'elle reste en bas, car c'est les dernières données affichées qui sont intéressantes.

Donc si quelqu'un sait comment forcer une barre de scrolling à rester en bas d'un Edit Box, ou du moins comment placer une barre de scrolling à la fin d'un Edit Box ca serait cool de me dépanner.

Merci d'avance.

Cacoole

PS: une fois le prog achevé je le mettrai ds les sources.

1 réponse

tibob51 Messages postés 268 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 2
24 janv. 2005 à 00:48
Je ne suit pas sûr sque ca marche mais en faisant une sélection sur le dernier caractère de ton
Edit il se placera normalement en bas,tu na plus qu'a le faire à chaque nouvelle entrées.
0
Rejoignez-nous