Programmation d'une reconaissance vocale

BionicSniper194 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 23 janv. 2005 à 23:25
BionicSniper194 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 28 janv. 2005 à 17:13
Bonjour a tous,
j'aimerais programmer une reconaissance vocale pour mon ordinateur car j'ai un frere qui est handicapé et qui ne peut pas se servir de ses mains alors si vous pouviez m'aider.
merci d'avance.
a+

12 réponses

meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
23 janv. 2005 à 23:43
Salut,

Il me semble que c'est un travail très long et particulièrement
fastidieux... Certains grandes écoles d'ingénieurs en informatique
(dont je ne fais bien évidemment pas parti...) réalisent ce type de
projets.

Plus simplement, un certain nombre de logiciels propriétaires pourrait
permettre de faciliter l'utilisation du PC à ton frère. Sur le coup, je
pense à ViaVoice d'IBM, dont j'avais testé une version il y a quelques
années... Les progrès ont du etre monumentaux depuis.

Malheureusement, ce n'est pas gratuit...

En tout cas, si tu t'attèles à un projet de reconnaissance vocal en C ou C++, je t'adresse par avance un grand bravo.

A plus tard.
0
BruNews Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 janv. 2005 à 23:58
Le dernier Scansoft (V8) qui vient de sortir est parait-il très abouti.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
BionicSniper194 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
24 janv. 2005 à 17:28
Merci a vous deux de m'avoir repondu aussi vite.
j'ai deja commencé a ecrire le programme de base mais la partie qui me manque est la gestion de la carte son pour enregistrer l'ordre a partir du micro.

a+
0
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
24 janv. 2005 à 17:38
Bon courage à toi et n'hésite pas à fournir quelques bribes de code !! ton projet est particulièrement digne d'intéret !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 janv. 2005 à 19:47
selon ce que j'ai vu à ce sujet, c'est un gros réseau de neurone qui interprète ce que l'on dit... Un logiciel sous linux permetait de dicter... je ne sais pas comment il s'apelle, masi si tu cherche, tu devrais vite trouver, si les sources étaient fournies, tu devrais pouvoir le "brancher" sur le fichier périférique clavier, comme ça ton frère pourait piloter un linux en dictant ce qu'il fait...

J'ai acheté un bookin sur les réseaux de neurones... je l'ai lu, et n'en ai rien compris, ce livre d'adressait à des ingénieurs (et c'était pas marqué sur la couverture...) je n'ai pas les capacitées suffisantes pour faire un réseau de neurone, et lui faire interpréter des paroles... DSL

Cependant si tu es (très) fort en math, tu peux te lancer dans ce genre de projets, c'est pas hyper évolué niveau prog aparement... Et les possibilitées ... anti spam synthèse vocale, reconaissance vocale, impro de composition de musique, recherche dans texte, reconaissance de formes, de sons, de vidéos, simulation d'évenements, et aproximations : d'états ou de fonctions [...] C'est hyper puissant comme méthode...

ce logiciel était fournit avec Mandrake 7.2... (eh oui ça date...) DSL j'ai zapé son nom...

Soit il s'est pris un procès, soit il est encore en fonction...

De toute façon, tu devrais pouvoir trouver les sources, et si tu es windowsien, le recompiler...

Bonne chance... [... ça reste très dur...]

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 janv. 2005 à 19:49
Bru, ton formulaire est méchant, il devrait être puni... il me bouffe tout mes retours à la ligne !!!

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
0
BruNews Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 janv. 2005 à 20:01
Doit être parce qu'il a senti que tu es arrivé sur ce post pour placer du pingouin.
Il est futé le formulaire, hé hé...

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
24 janv. 2005 à 20:36
je n'aportais pas que un pingouin, mais aussi une pré/solution à creuser...

(quoi ? ton forum à une IA qui scanne les pingouins ??? c'est fait comment ? réseau de neurones ???)

=> LOL

faut pas dénigrer les linuxois, mêmes si parfois ils glissent un peu sur la banquise...

(expèrience vécue)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
24 janv. 2005 à 20:51
Pense au salon mardi 1, mercredi 2 et jeudi 3 au CNIT la Defense Paris.
Je suis au stand F16-G15.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
26 janv. 2005 à 03:57
Cherche d'abord comment programmer une transformé de 'Fourrier' c'est fondamental pour transformer le son enregistré en piques de fréquences définies et en servir pour comparer la commande vocal de l'utilisateur avec la liste des commandes enregistrées dans le programme.
C’est très compliqué comme programme, et ne perds surtout pas ton temps à poser ce problème sur ce site par ce qu'il me parait clairement que les gens ici ne répondent qu'à des questions ordinaires et banales de programmation...
bonne continuation
0
26 janv. 2005 à 14:32
Pour le salon, je suis vraiment très interessé, mais habitant près de Nantes.... Je ne peux pas... J'ai 16 ans...

Enfin voila, faudra t'amuser sans moi...

J'aurais bien aimé voir les nouveautées windowsiennes, et pouvoir
discuter avec des boss en programmation (dont tu fais partie)...

Enfin voila, je resterais chez moi ce jour là... Sauf énorme coup de chance...

DSL
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
BionicSniper194 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
28 janv. 2005 à 17:13
Merci pour tout ses renseignements coucou747.
g reussi a trouver un source linux d'un logiciel de traitement de texte vocal je v essaier de le bidouiller et on verra.
@+
0
Rejoignez-nous