scano93
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 4 septembre 2004StatutMembreDernière intervention29 avril 2005
-
23 janv. 2005 à 22:16
boumarsel
Messages postés298Date d'inscriptionjeudi 12 juin 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2008
-
26 janv. 2005 à 04:03
J'ai hésité, mais je me suis dit, autant crée un nouveau sujet, ça pourrait peut-être aider les futurs programmeurs. J'explique donc mon problème :
Moi qui suis un habitué de Visual Basic, je me suis habitué au fait qu'on pouvait crée un fichier .EXE que l'on pouvait quand on voulait, seul, sans l'interface de programmation. Mais est-ce possible dans Visual C++ ? Si oui, comment ? Merci d'avance !!!
@++
scano93
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 4 septembre 2004StatutMembreDernière intervention29 avril 2005 23 janv. 2005 à 23:21
Ouai, un .EXE que l'on pourrait ouvrir quand on veut ! Pour l'instant, les quelques programmes que j'ai crée, je les lit dans msdos (en choisissant donc WIN32 console application). Mais je vois qu'au dessus, il y a WIN32 application, pour avoir un programme avec une form visible, mais je vois pas comment l'utiliser, car le copier-coller du code suivant :
#include <stdio.h>
main()
{
printf ("//////////////////////////////////////////////////////////////////////////\n");
printf ("//Bonjour ! Voici mon premier programme C dedie comme promis a Candice !//\n");
printf ("//Et maintenant, le programme se termine !!!!!!///////////////////////////\n");
printf ("//////////////////////////////////////////////////////////////////////////\n");
return 0;
}
Dans un truc WIN32 application génère deux erreurs :
LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol [mailto:_WinMain@16 _WinMain@16]
Debug/Mon projet test.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 24 janv. 2005 à 09:11
Dans un prog GUI (non console), le point d'entrée n'est plus main mais WinMain :
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow);
el il faut mettre #include <windows.h> en premier include
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?