Excel et vb6 en déploiement

Signaler
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2005
-
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Salut,

J'ai une appli qui vient lire certaines cellules d'un fichier excel. Lorsque j'instale mon soft sur une machine ou il n'y a pas office j'ai un message "erreur d'exécution 429" le composant activeX ne peut créer l'objet. Alors que mon déploiement inclus excel.exe.
En bref comment faire fonctionner un soft qui accède à excel quand ce dernier n'est pas installé sur la machine ?

Merci

6 réponses

Messages postés
3757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2006
18
A mon avis, c'est qu'il manque une DLL sur la machine où tu veux installer ton prog. Pour savoir laquelle (ou lesquelles) utilises l'utilitaire "Depends.exe" à télécharger sur : www.dependencywalker.com .

Explik : sur la machine où tu as intallé ton prog, lance depends et sélectionne ton exe. Tu verras en rouge tout ce qui manque sur la machine.

Cordialement, CanisLupus
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
Te fatigue pas, il est totalement illégal de déployer Excel avec ton prog VB.
Le client devra par force avoir Office d'installé avec une licence en bonne et du forme.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2005

Merci pour les infos, mais si je ne peux pas distribuer excel avec mon appli, comment peut on creer un fichier xls autrement ? S'il y a une solution autre ca m'arrangerai plutot bien, sinon je serai obliger de creer des fichiers textes, puis de filer une macro pour les importer sur excel ! pas très classe...

@+
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
Servirait à quoi de faire du xls sur un PC sans Excel ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2005

En faite mon soft est installé sur un pc "vide" (juste un winxp), et il créer des rapports de statitiques sauvegarder sur une clef usb au format xls. Et les rapports peuvent être lu sur tous les autres pc. C'est tordu mais c'est ce que le client demande alors...

@+
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
Produire du binaire xls en vb me semble inconcevable, contente de toi de fichiers ascii structurés que Excel pourra parfaitement lire.

ciao...
BruNews, MVP VC++