FrakTaLiTe
Messages postés18Date d'inscriptionmardi 14 janvier 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2006
-
23 janv. 2005 à 16:18
rabixpvb
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 4 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2013
-
24 août 2008 à 23:03
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme; j'essaie de gérer l'événement keydown pour intercepter une touche tapée au clavier. Seulement rien ne se passe. Par contre, si je relache la touche l'évènement keyup lui est bien appelé. Je précise que ce sont les événement de la form que j'appelle et que la propriété keypreview de cette form est mise à true.
il y a 2 picturebox sur ma form et un bouton.
voila. D'avance je vous remercie pour toute votre attention ;)
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 200621 23 janv. 2005 à 16:33
Salut,
Essaie ça dans le keydown de ton form :
Select Case KeyCode
Case vbKeyLeft
MsgBox "FLÈCHE VERS LA GAUCHE"
Case vbKeyUp
MsgBox "FLÈCHE VERS LE HAUT"
Case vbKeyRight
MsgBox "FLÈCHE VERS LA DROITE"
Case vbKeyDown
MsgBox "FLÈCHE VERS LE BAS"
End Select
Obtient ou définit une valeur indiquant si le formulaire doit recevoir des événements de touche avant que l'événement ne soit passé au contrôle ayant le focus. (www.microsoft.com)
En effet, le button ou autre élément s'obtroie le focus et par conséquant l'evenement keydown lui revient il suffit d'ajouter dans le form load : me.keypreview = true et voila
rabixpvb
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 4 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2013 24 août 2008 à 23:03
lol bah ajoute un textbox car contrairement au boutton le textbox ne considére pas les fléches comme un moyen de pivot entre bouttons je veux dire par la que lorsque tu actionn une fléchette le boutton la considére comme une propriété de changement de bouttons et nn pas comme un keydown ... je crois que cava marcher