Procedure publiée

vivelesquads Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 23 janv. 2005 à 10:04
vivelesquads Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 23 janv. 2005 à 15:17
Bonjour,

Malgré l'aide de Delphi, je n'arrive pas bien à comprendre à quoi sert une procédure Published.

Merci de votre aide.

4 réponses

cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
23 janv. 2005 à 12:56
<li>Private</li> Toutes les méthodes et
propriétés incluses sous cette clause, ne sont visibles et utilisables
qu’à l’intérieur de la classe elle-même: à l’implémentation de la
classe et de ses méthodes. L’objet instanciée ne pourra pas quant à
lui, accéder à ces méthodes ou propriétés privées.
<li>Protected </li>Toutes les méthodes et propriétés incluses
sous cette clause ne sont visibles et utilisables qu’à l’intérieur de
la classe elle-même et à l’interieur des classes qui en hériteront :
Ses classes descendantes. Les objets instanciés de cette classe ou des
classes descendantes ne pourront toujours pas y accéder. <li>Public </li>Cette clause permet aux méthodes et aux
propriétés qu’elle contient d’être visible dans la classe même, dans
les classes descendantes, dans les objets instanciés. Une contrainte
existe dans Delphi pour les propriétés publiques. Elles doivent référencer d’autres propriétés privées ou ou des méthodes GetSet… On verra ca plus loin.
<li>Published </li>Cette clause permet d’afficher les
propriétés qu’elle contient dans l’inspecteur d’objet, à condition que
l’objet soit en fait un composant posé sur une fiche, et donc
implicitement instancié. Mais cette clause sort un peu du domaine de la
POO… C’est plus du spécifique Delphi

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
0
vivelesquads Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
23 janv. 2005 à 14:31
Merci sim51 pour ces précisions, mais elles ne réponds pas vraiment à ma question. Je ne parle pas de propriété published, mais de procedure published. Je comprend bien comment une propriété Published peut être affichée dans l'inspecteur d'objet mais pas le principe pour les procedures. Par exemple la classe TShape contient

published
procedure StyleChanged(Sender: TObject);

StyleChange n'est pas disponible dans l'inspecteur d'objet, et n'est indiquée nul part dans l'aide sur TShape.
Le mystère reste entier. Si vous pouviez m'éclairer...
Merci
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
23 janv. 2005 à 14:55
Pour moi, dans ton cas, que ce soit PUBLISHED ou PUBLIC, l'intérêt est le même. Mais alors PUBLIC serait plus naturel. En effet, PUBLISHED sert pour les PROPERTY. Or PROCEDURE n'est pas PROPERTY. Ca n'a donc rien à y faire dedans...

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
0
vivelesquads Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
23 janv. 2005 à 15:17
Bien d'accord avec toi grandVizir. Mais la class Tshape n'est pas de
moi mais bien de Delphi dans l'onglet Supplément de Delphi 6, il doit
donc y avoir une raison. Serai-ce une histoire de pointeur de fonction ?

Affaire à suivre

Merci
0
Rejoignez-nous