URGENT!!! SVP!!! Formater son DD (win2k)

Lideln Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2002 - 9 juil. 2002 à 10:57
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 9 juil. 2002 à 21:56
Lideln, The Bloody Clan

Bonjour à tous.

J'ai un BIG problème qui n'a rien à voir avec VB, et comme je ne sais pas à qui m'adresser, je dépose ce msg ici:
Je ne parviens pas à trouver comment formater mon DD!!!! J'ai essayé MS-DOS (comme pour win98) et ca marche pas du tout! J'ai besoin de formater depuis que j'ai installé officeXP et WinGate (partage connection). Lequel des deux a planté ma machine? je ne sais pas, mais au démarrage, écran bleu avec marqué le msg d'erreur. Msg que je n'ai pas le temps de lire car ca reboot direct, et ainsi de suite! Alors par pitié, si vous savez comment faire, aidez moi car là je suis mort si je récupère pas mon pc!!!

PS: suivi de la discution dans le thème "DIVERS".
si j'écris là maintenant, c'est pour tenter d'avoir le plus d'avis possible

3 réponses

GrosLolo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
9 juil. 2002 à 14:01
Salut,

2 solutions :
- Soit tu "boot" à partir du CD de win2k. ( si ce n'est pas possible trouve un autre PC et crée les 4 disquettes d'installation à l'aide du rép BOOTDISK sur le CD )
- Soit tu as une disquette bootable contenant le driver du CD-ROM. Tu "boot" dessus et tu peux (re)lancer ton installation.

Bonne chance,

GrosLolo.
0
cs_Cassidy Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
9 juil. 2002 à 15:31
Ouais, tu a bien raison avant de reinstall il faudrait que tu format histoire d'avoir un systeme un peu propre !!!
Si tu a encore acces à Ms-dos : C pas difficile tappe :
Format c:

Si tu n'a plus acces à Ms-dos, il te faut une disquette de boot
=> Boot sur la disquette
une fois que s'affiche A:> même combat tappe
format c:

A + Cass
0
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
9 juil. 2002 à 21:56
lance l'installation de Win2k ou supérieur...

Roule la réparation d'installation et va en mode console... C'est un pseudo-dos a la Windows mais tu peux fouiller sur ta machine... jouer dans les partition et formater... Quoi que le plus simple reste encore de faire un install normal.. tu deletes toutes les partitions pour les recreer tout de suite apres... ainsi, tout est flusher...

Si t'as un fuck apres l'install que 2 systems d'exploitation t'apparaisse au démarage.. alors que tu viens de formater...

Tu lances encore la console et tu fait soit un FixBoot ou un FixMBr.... quoi que le FixMbr est un simple format /MBR!
0
Rejoignez-nous