Colision

cs_gio4ever Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 22 janv. 2005 à 16:40
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 23 janv. 2005 à 23:22
salut a tous, bon, j'ai un petit probleme, ke
j'arrive pas a résoudre. J'doi modéliser un robot, qui suis une piste
circulaire. C'est s'kon fai en TPE pour l'bac, et j'le modelise pour ma
présentation orale... bref.... créer le robot, c pas un probleme,le
modéliser non plus. le faire avancé, c ok.... reste détécter la ligne.





c1


c2


-------------------------- ligne


c3


c4




J'ai 4 capteur, et au contact avec la ligne, le robot doit tourner,
de manière a la suivre. Le truc, c'est ke ma ligne est circulaire et ke
j'me sert de la mehtode _root.ligne.hitTest ( _root.robot.capteur1)
ben, comme la ligne est circulaire, mon clip "_root.ligne" est
rectrangle (cf croqui), donc, dès que je pose mon robot sur la ligne,
ben, il détecte toujours la colisionavec la ligne, donc sa marche pas.
J'voulai donc savoir si y'avai possibilité de créer un clip
circuliaire, ki est la forme de la ligne, ou si y'avai une méthode
autre ke hitTest ki permette de détécté la colision entre le contenu du
clip, un parametre, quelquechose koi.





http://flash.media-box.net/files/24268_1106404770.jpg


tpe (medium).jpg


le déssin est vite fai, dsl








Merci pour tout, gio

***giorgio***

4 réponses

cs_gio4ever Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
22 janv. 2005 à 18:48
SVP....répondez. ... tout s'ke g besoin, c'est de trouver le moyen ke 2
clip rentre en collision. Y'a la fonction hitTeste, qui marche, mais ki
détécte les colision avec " le rectangle", contenant le clip. J'ai
grave besoin de vous, merci







***giorgio***
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
23 janv. 2005 à 21:21
Salut,



en fait, un hittest peut se faire de 2 manieres: soit un clip avec un
clip (donc le rectagle), soit un clip avec une coordonnée x y. Je pense
que c'est ce que tu cherches...



Le mieux s'est de regarder la doc concernant le hittest.



sinon, ca donne un truc du genre:

if (leclip.hitTest(x,y,true)){

// la coordonnée touche le clip, et pas le rectangle contenant le clip

}



Voila, bon courage, et au boulot!
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cs_gio4ever Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
23 janv. 2005 à 21:30
merci, mais j'commence a connaitre un peu flash kan meme... et je sais
appuer sur AIDE!! Enfin, c'est kan mem sympa de ta part de m'avoir
répondu. Le truc, c'est ke j'ai besoin ke deux si deux clip ki ne sont pas rectangle se
rencontre, ke sa me le signal. du genre deux triangle...etc... pour
l'instant, flash prend en compte le la surface total du clip, et pas
seulement " le triangle"qu'il contient...donc sa beug

***giorgio***
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cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
23 janv. 2005 à 23:22
Non, ca ne bug pas... Si tu fais un hitTest de coordonnée sur un objet
rond, il prend en compte le rond et non pas le rectangle contenant le
rond... C'est comme ca qu'on fait un systeme de déplacement qui prend
en compte la moindre courbe du sol (genre de truc que j'ai déja
programmé il y a fort longtemps)...

Alors arrete de criser, et ouvre ton esprit. Tu as surement pris ton
probleme à l'envers: a tout les coups, tu ne fais pas tes hitTest dans
le bon sens: un de tes deux objets doit etre traduit en une série de
points, qui vont servir à faire des hittest de coordonnée. Cette
methode a fait ses preuves bien plus d'une fois.



Rien de trés compliqué en sorte...
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