Petit probleme vb6 + excel

Saliard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2002 - 8 juil. 2002 à 23:01
adn28 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005 - 11 févr. 2005 à 10:23
Bonjour a tous,

bon, je ne suis ni desespere, et je n'ai absolument pas envie de me suicider, mais je poste tout de meme ici :

J'aurais juste un petit problème a vous exposer, j'espère que qqun pourra y répondre. Voila, je développe actuellement un outil en VB6 qui interoge une base Oracle. Du coté connexion, requêtes SQL, pas de problèmes. Pour afficher les résultats et pouvoir les traiter, l'outil ouvre Excel et envoie les données. Là non plus, aucun souci.
Mais voila, j'aimerais créer qqs boutons sur la feuille Excel qui permettraient facilement de sauvegarder, imprimer, effectuer une nouvelle recherche (par l'outil VB) ou bien retourner dans l'outil. J'arrive a construire des boutons, mais je n'ai ensuite plus aucun controle dessus.
Faut il programmer l'action de ces boutons sous VB, ou bien faudrait il que je trouve le moyen d'envoyer des macros vers Excel pour cette gestion ?
Voila voila, j'espère que vous pourrez m'aider (ou m'envoyer une référence sur ce forum si une telle question a deja été traitée) ???

Merci d'avance !

Saliard

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
9 juil. 2002 à 15:08
Dans excel tu as deja des macro toute fait... Les plus courantes...
maintenant, si tu veux apliquer des actions specifiques comme imprimer, supprimer, ajuter un element,..., au boutons presents sur ta feuille excel, tu peux directement creer les macros a partir de excel .... Ya une option pour...

Voili voilou...
Si tu ne vois pas comment faire dis le et je t'indiqueai les etapes a suivres pour inserer des macro directement dans excel...
A++ et bonne prog..

DeAtH_-_CrAsH
0
Saliard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2002
10 juil. 2002 à 19:23
Ben en fait ca y est, j'ai trouvé comment faire : on crée un module dans VB dans lequel on écrit sa macro, et on affecte cette macro au bouton.

Merci quand meme de votre aide ! ;)

Saliard
0
adn28 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
11 févr. 2005 à 10:23
Urgent!!!!!!!!!
Comment on fait pour récuperer des macros sur VB?
En fait j dois créer un outil de chiffrage sur VB avec Excel
comme base de calcul, j'ai des données sur une feuille excel
que je dois transposer sur VB!

Je suis vraiment ds la merde!

merci d'avance
0
Rejoignez-nous