Un exe qui creé un exe?

molotof_FC Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 22 janv. 2005 à 14:51
molotof_FC Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 23 janv. 2005 à 10:25
bonjour a tous,
je debute (depuis une semaine) en prog, alors, escuser mon ignorance ;)

je tente de me crée une petite apli en delphi, mais pour que je cherche quand meme, je vais juste expliquer la base de ce que je veut faire.(escusé moi si j'ai pas les mots qi'il faut)
par exemple: je crée une apli composé d'un edit et d'un bouton, je souhaiterais que lors de l'appui sur ce bouton il me crée dans le meme repertoire un executable avec seulement une "form" et le texte de l'edit, dans un label.
bref, que mon appli crée un exe qui pourais varier,
si ya des reponse je demanderé de parler "lentement" (d'expliquer si possible)
j'ai pas mal rechercher sur google, mais j'ai rie trouvé. j'ai cru comprendre tous de meme qu'il faudrait agir au niveau d'un fichier "*.*res" mais je vois pas du tous la methode,
merci d'avance.

4 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
22 janv. 2005 à 18:43
Hello, regarde dans les tutoriaux, il y a un tuto delphi qui explique comment fonctionne les ressources.

Ensuite a mon avis, tu devrais mettre en ressource un .dpr, .pas, .dfm
puis le compilateur delphi en ligne (je ne me souviens plus du nom de
cet exe ! aidez moi !), tu extrait tout cas ds un dossier puis tu fais
qqchose comme :

compiler.exe Project1.dpr

puis il te sors un .exe ... tu peux aussi faire générer tes fichiers
selon le nom utilisateur etc, modif du .pas selon tel ou tel
parametre...
0
molotof_FC Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
22 janv. 2005 à 23:42
mrci de ta reponse JulioDelphi,
mais heu... bon j'ai regardé les tuts sur les fichier resource, je vois bien le truc avec une image, un curseur, mais avec un executable qui varie alor la...
si quequn a le temp de me fournir un exemple (avec du code) je lui en serais tres reconaisant. (le plus simple possible, comme j'ai dit par exemple, un exe qui porte un label qui est le contenu d'un edit de l'executable principale). je pense qu'avec ca je pourais ensuite me debrouiller pour finir mon appli.
je vous remercie de vos reponse.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
23 janv. 2005 à 00:06
Ce que tu demandes, en résumé, c'est qu'on te fasse un EDI + un compilateur ?
Et quoi encore ?
Si tu débutes, alors ce genre de projet n'est pas à ta portée.
Il n'est pas plus à la mienne d'ailleurs, ne serait-ce que par le temps nécessaire qui se chiffre en X années/homme.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.croix-rouge.fr/index/partner_campagne.html
0
molotof_FC Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
23 janv. 2005 à 10:25
oki, bon, je vais rechercher encore un peu et si jy arive pas, j'abandonne et je remetré ca a plus tard...
merci de vos reponses
(enfin si quelqun sais comment faire je suis pas contre...)
eu par contre, Delphiprog, je suis pas sur qu'on ce soi bien compris. c'est pas un compilateur que je veut faire, mais juste un executable qui reprend un texte contenu dans l'executable principale (par exemple "bonjour", c'est tous) mais je croi que t'a reson, c'est quand meme pas de mon niveau.
merci de vos reponse,
a+
0
Rejoignez-nous