Flasheurs pro, votre avis svp ?

cs_Lewil Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 22 janv. 2005 à 11:26
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005 - 26 janv. 2005 à 14:15
Bonjour les pros du flash !



d'abord merci à tous pour les exemples de codes que vous avez posté par
ci, par là sur ce site, ca m'a permis de démarrer dans l'AS



je viens vous soumettre mon site pour avoir votre avis, si vous avez 1 minute c'est sympa ;)

il y a un petit truc marrant dans la section "Cobaye"

c'est ici:

http://lif.rsring.com



(ps: dslé, je n'arrive pas a mettre un lien dessus, la fenêtre JS s'ouvre, je mets l'url dedans et rien ne se passe )



bannannée 2005 pleine de beaux flashs !

16 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 janv. 2005 à 12:18
Salut Artiste du son ! ;)

Donc, comme tu nous l'as conseillé, j'ai pris le temps (bien plus qu'une minute) pour aller faire un tour sur ton site qui, ma foie, est bien sympa !

Cependant, j'aurais quelques critiques constructives à faire :

- En tout premier : pourquoi as-tu laissé ton animation en 12 img/sec ? ça perds toute la fluidité que tu apportes pourtant avec ta musique (excélente, d'ailleurs)
- Pour les sections infos et Contact, pourquoi avoir laissé les polices brutes, non détourées ? ça manque de finitions ! De plus, il ne faut pas que tu laisses le texte selectionnable (à moins que ce ne soit fait exprès)
- Dans la Galerie, tu ne devrais pas diminuer le % des images que tu as importées (ça se voit surtout sur la couv'), car on voit un vilain effet d'écrasement .. ton image importée devrait avoir la taille réelle comme affichée sur le Flash. Ensuite, un petit effet de fade ou de scroll lors du passage d'une image à l'autre aurait été sympa (il y a pleins de tutos ici qui expliquent ça).

Sinon, trés cool dans l'ensemble, et je me suis régalé à écouter les 4 morceaux. Tu chantes trés bien et ton style est trés sympa !

Peg'
0
cs_Lewil Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
22 janv. 2005 à 12:29
coucou Pégase31 !



je lis tes remarques avec attention !



- l'anim en 12 fps parceque j'ai découvert que très récemment (en faisant un flipper en flash) qu'on pouvait le modifier
mais j'avoue que je n'ai pas essayé de le changer dans ce site ... tu
mettrais quelle valeur ? ca va changer l'animation de mes boutons non ?



- section infos et contact, polices brutes, non détourées, je sais que
j'ai un souci là mais je ne comprends pas bien ... c'est le bouton qui
montre du crénelage ou pas sur la police ? il faut qu'il soit enfoncé
ou non ?



- Ahhh la galerie en fait si
les images sont floues c'est que l'appareil photo est naze hein :')
hihi mais je ne veux pas dépasser ma fenêtre dans le flash de
425x320 un truc comme ca, alors j'ai réduit mes images, mais elles ne
sont pas "dans" le flash, elles sont dans des jpg séparés... je vais
essayer d'avancer sur ce problème



eh ben merci pour ces remarques on voit que tu as l'oeil et qu'il me reste encore pas mal de chemin à parcourir
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 janv. 2005 à 12:45
Pour ce qui est de la cadence, moi je mets toujurs 30 img/sec, c'est fluide et surtout, Flash n'affiche réellement que rarement plus d'images sans ramer. 24 est encore trop petit et 60 trop important.
Bien évidement, toutes tes animation vont être accélérées, mais je doute fort que tu ais fait tes boutons en img/img, il te suffit donc d'ajouter quelques frames dans tes interpolations. Juste une petite manip.

Pour pouvoir t'arranger ton soucis de polices, je me suis permis de jeter un oeil rapide dans ton swf, et tu as fait une petite erreur : tu as mis une zone de texte dynamique à la place d'une zone de texte statique .. d'où ton soucis graphique ... (je le fais rarement, et juste dans ton interêt)

Les images, que tu les importes ou pas, il serait mieux qu'elles aient la taille exacte que tu affiches sur Flash, bien évidement, ton clip devra être à 100% de taille pour les afficher correctement. Mais je ne parlais pas du Flou, c'est un style qui rend bien, juste qu'il y a un vilain effet de crénaux, fonction de ta diminution d'affichage.

Si je peux t'aider ...

Peg'
0
cs_Lewil Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
22 janv. 2005 à 12:52
ok no souci pour le swf, bien sur lol

(savais pas qu'on pouvait)



dans la premiere section, le texte est dans un .xml à coté, je suis donc obligé de mettre le texte en dyn non ?

pour le reste ok , je vais corriger ça ;)



merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
22 janv. 2005 à 13:03
C'est déjà du beau boulot :


<li> l'arrière plan est extra.</li>
<li>les engrenages qui suivent la souris, c'est une bonne idée.</li>
<li>les boutons ont la classe.</li>
<li>c'est plutôt légé

</li>

Par contre :


<li>Je ne peux pas lire la musique sous Firefox !</li>
<li>L'animation des boutons se stoppe dès qu'on sort du survol : c'est un peu "choquant" ; sutout pour les boutons contact et tabout

</li>
<li>Il faudrai une barre de chargement pour les images de la galerie.</li>

Sinon, j'adore ton style : c'est pas possible de télécharger les mp3 ?


SuperDevy, c la !
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 janv. 2005 à 13:08
oui, en dynamique obligatoire, mais alors dans la section "caractère", tu dois cocher : tous les caractères .. comme ça, ta police sera incorporée dans ton Flash et plus de soucis.

(oui, pour le swf, on peut, mais c'est pô bien ... ) ...

Peg'
0
cs_Lewil Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
22 janv. 2005 à 14:24
@SuperDevy:



<li>Je ne peux pas lire la musique sous Firefox !</li>

Etrange, je ne suis que sous firefox et ca marche ! tu as attendu assez
que le streaming downloade assez ?


<li>L'animation des boutons se stoppe dès qu'on sort du survol : c'est un peu "choquant" ; sutout pour les boutons contact et tabout</li>


noté, il faudrait pouvoir faire "marche arrière dans
l'anim du bouton" :') vais y regarder


<li>Il faudrai une barre de chargement pour les images de la galerie

</li>



ok
décidémment faut que je la travaille cette galerie ;)





<li>Sinon, j'adore ton style : c'est pas possible de télécharger les mp3 ?
</li>

CA c'est pas bien
;') pour le moment c'est la maquette d'un album d'une dizaine de
morceaux pour lequel nous cherchons un producteur ... ce serait pas
gentil de tuer le projet avant même qu'on puisse espérer d'envisager de
caresser l'espoir d'être produit ... c'est déjà extrémement difficile
de se faire écouter, alors de là a trouver un prod ... enfin tu vois
quoi :')



merci pour toutes ces remarques !



@Peg:



ok vais tester tout ca aussi ;)
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
22 janv. 2005 à 15:32
oué c'est simpa.

je rajouterai rien sur les commentaire deja fait.

et pour firefox ca marche yia pas de soucis :p

allé bonne continuation et bonne chance

<hr>
http://www.c0rben.com
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
22 janv. 2005 à 15:53
Désolé pour la fausse alerte : ça marche bien avec FlashPlayer sous Firefox (mais pas shockwave)


Pour ce qui est du streaming : il n'est pas mis assez en évidence que
la musique est en train de se charger. (tout le monde ne sait pas ce
qu'est le streaming !)



Ne t'inquiète pas, je n'ai aucune intention de te piquer les pistes mp3
; je voulais juste savoir si c'était de la musique libre. Mais apparement tu veux que ça rapporte.





Bon courage alors ...
0
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
24 janv. 2005 à 11:25
Bonjour,
Effectivement, le site est sympa et la musique gagne à être entendue ...
Si je peux me permettre, il me paraîtrait plus stratégique de mettre une zone d'envoie de mail plutôt qu'un mailto.
Tu veux toucher un max de personne ?... Si tu tombe sur quelqu'un qui n'a pas de messagerie par défaut, il risque de se dire "m'enfin, ça marche pas ... c'est nul" ...

Accroche-toi ... c'est bon ce que tu fais ...

Edwige
0
cs_Lewil Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
24 janv. 2005 à 11:35
coucou Edwige, merci pour cette contribution (qui fait plaisir !)

je crois comprendre à travers ce que tu me dis que le flash est capable
d'envoyer lui même un mail ? genre je fais une text box "Votre adresse
email" et une text box "votre message" un vulgaire bouton "envoyer" et
hop ca part vers l'adresse email du site ? il faut lui indiquer un smtp
?? grmbl il va falloir que je me penche la dessus aussi
0
cs_Lewil Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
24 janv. 2005 à 12:37
@Pegase31



lorsque je clique "caractère..." sur mon texte dynamique, j'ai une pop box ou je peux:

cocher "Aucun caractère" ou "Indiquer les plages"

quand je choisis Indiquer les plages, j'ai un tas de jeux de
caractères, je ne sais pas lequel prendre, et dessous j'ai un bouton
"remplissage automatique", je ne pige pas bien cette section car si je
mets quelquechose, je ne vois plus mon texte quand je lance le flash
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
24 janv. 2005 à 14:11
Dans ta zone de sélection de caractères, tu dois mettre "tous les caractères" (ou un truc dans le genre), car il t'intègrera tous les caractères, et pourra t'afficher la page correctement.

Si tu as des infos à demander, n'hasite pas !

Peg'
0
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
24 janv. 2005 à 14:44
Re-
Effectivement c'est assez simple de créer cette option d'envoie de mail.
Je te donne l'adresse d'un site. Tu aurras un exemple très bien expliqué.
N'hésite pas si tu as besoin d'aide ... il y a un tout petit peu de php ...
http://www.script-masters.com/home/tutorial_flash-flash_boiteemail.html

Edwige
0
cs_Lewil Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
26 janv. 2005 à 13:57
et coucou c'est re-nous ;)



après quelques modifs, il y a un truc qui reste mystérieux:

dans la section Tabou heu non About enfin celle là oui ... dans mon fla
c'est justifié (calé a gauche et a droite) c'est maintenant un texte
statique utilisant les polices du périphérique.

à la restitution, c'est uniquement calé a gauche



je peux y faire quelquechose ?



merci merci



ah autre détail, en face de chacun de vos posts il y a un bouton
"Réponse acceptée" ca sert à quoi, pour vos stats ? je ferai une volée
de "réponse acceptée" hihi
0
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
26 janv. 2005 à 14:15
Salut,
je ne comprend pas tout ce que tu dis mais ...
Essais de caler tes zones de texte aux coordonées : x=0.0 et x=0.0 (dans la fenêtre des propriétés), tu fais la même chose pour le clip dans lequel tu les insères.
Pour ta deuxième question, "réponse acceptée" permet de signaler (par un surlignage vert) les problèmes qui ont été résolus.

Edwige
0
Rejoignez-nous