Liaisos sur reseau avec macro

maurpheuss54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 22 janv. 2005 à 03:49
galopin01 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 24 janv. 2005 à 07:08
voila je suis debutant !

j'expose mon soucis : j'ai creer deux fichier excel sur un reseau
le 1 er me sert de source
le 2 eme de recapitulatif donc de regroupement d'informations

pour les mettre en relation pas de probleme! link etc ...
j'ai crée une macro pour faire le lien entre les deux fichiers pour l'instant tout va bien !

sauf que si je lance la macro alors que le fichier 1 et ouvert sur le reseau, le programme me crée une copie du fichier sur le disque c:\ , et me modifie tout les liens du fichier 2 (recapitulatif), a chaque fois je suis obliger de déproteger les feuilles de faire le liens en manuelle et de changer la souce pour que les liens reviennent sur le reseau !

je voudrai inclure dans la macro de base une "condition" qui dit si le fichier 1 et ouvert je ne vais pas plus loin et je ne met pas a jour le fichier ! ( donc ne modifie rien)

voila ma macro de mise a jour du fichier recapitulatif :
Sub linkwr()
'
' linkwr Macro
' Macro recorded 01/01/2005 by moi'


'
Workbooks.Open Filename:= _
"H:\Documents and Settings\Mes documents\\EN PLACE SUR RESEAU \fichier1.xls"
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
End Sub

j'espere avoir été clair ! merci pour toute l'aide que vous pourriez me donnez
j'apprécie vraiment de pouvoir exposer mes soucis a des connaisseurs !!

1 réponse

galopin01 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
24 janv. 2005 à 07:08
bonjour,
dans ma jeunesse... je créais un fichier vide "flag.dat" par exemple, à chaque ouverture et je le tuais avant fermeture... comme ça tu testes la présence de "flag.dat" avant de lancer l'ouverture. Mais c'est parfois délicat à manier. Probable qu'aujourdhui, il existe une propriété qu'on puisse récupérer directement.
A+
0
Rejoignez-nous