URGENT! Formater le DD (Win2000)

Lideln Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2002 - 8 juil. 2002 à 19:10
Lideln Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2002 - 8 juil. 2002 à 22:23
Lideln, The Bloody Clan

Bonjour à tous.

J'ai un big problème qui n'a rien à voir avec VB, et comme je ne sais pas à qui m'adresser, je dépose ce msg ici:
Je ne parviens pas à trouver comment formater mon DD!!!! J'ai essayé MS-DOS (comme pour win98) et ca marche pas du tout! J'ai besoin de formater depuis que j'ai installé officeXP et WinGate (partage connection). Lequel des deux a planté ma machine? je ne sais pas, mais au démarrage, écran bleu avec marqué le msg d'erreur. Msg que je n'ai pas le temps de lire car ca reboot direct, et ainsi de suite! Alors par pitié, si vous savez comment faire, aidez moi car là je suis mort si je récupère pas mon pc!!!

4 réponses

cs_MEGATRIX Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
8 juil. 2002 à 19:39
No panique!
Pour formaté sous Win2000
_Mes la disquette 98 ou le CD
_Tape:
avec Disquette: a: format c:
avec CD Win98: cd win98 "ENTRER" Format c:
ne t'inquiéte pas c rien tu réinstall Tous mais récupére ce que tu veux garder!
autrement envoi un msg à Megatrixone@hotmail.com
Bon courrage!
@++
Megatrix
0
Lideln Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2002
8 juil. 2002 à 20:34
Lideln, The Bloody Clan

Tout d'abord, merci d'avoir répondu. En ce qui concerne le fait d'utiliser la disquette de boot de win98... g déjà essayé, et il ne détecte pas de lecteur fat32 (normal puisque je suis en ntfs) et donc il me crée un lecteur de 2Mo, et je n'ai accès à rien d'autre, donc même si je fais format c:, ca me formatera le lecteur de 2Mo, et pas mon ptit DD... d'où mon inquiétude...
Merci encore d'avoir répondu, et si t'as une autre idée, n'hésite pas!

Lideln
0
matgel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002
8 juil. 2002 à 20:52
T'a tu essayer de configurer ton BIOS pour que le premier Drive en lecture soit ton CD-ROM car en fait le CD win 2000 est un disque Bootable !!

Ainsi une fois Booter ton disque win 2000 te permettra de reformatter ton ordinateur !!
0
Lideln Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2002
8 juil. 2002 à 22:23
Lideln, The Bloody Clan

Merci d'avoir répondu. J'ai aussi essayé ca, mais malheureusement même en configurant le bios, je n'arrive pas à booter a partir du cd de win2k. J'ai essayé avec les disquettes que le cd crée (avec la commande "bootdisk") mais on n'a alors le choix qu'entre installer win2k (ce qui n'amène à rien) et quitter (ce qui redémarre le pc). Donc tu vois, ça aussi ca ne marche pas! Et c'est quand même incroyable qu'avec win2k on puisse pas formater (NB: aucune aide sur le formatage dans l'aide de windows!!!!)

Encore merci

Lideln
0
Rejoignez-nous