Background aléatoire dans un tableau : HELP !!

dumbop84 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005 - 21 janv. 2005 à 20:46
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 21 janv. 2005 à 22:46
coucou tout le monde..j'ai besoin d'aide..voila je suis pas du tout programmeur..mais comme y pas la source que je cherche ben j'ai essayé de la monter moi meme mais ca foire..j'aimerai un arriere plan (images) qui change à chaque chargement de la page...sachant que c'est l'arriere plan d'un tableau..en gros ben je veux que le background de mon tableau change a chaque loading..

en rouge c le code pour l'image aléatoire ..qui marche

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var extention = ".jpg" ;
var nbimage = 4 ;
var url;
var rep;
var alt;

function Images_Aleatoire()
{
//Génére un nombre aléatoire, pour donner un numéro d'image.
numimage = Math.round( Math.random() * ( nbimage - 1 ) + 1 );

// Nom de votre page d'accueil
Page = "Accueil.html";

// Nom du répertoire de vos images.
rep = "Images";

// Assemblage de la chaine pour afficher votre image.
url = './' + rep + '/' + numimage + extention ;

// Affiche l'image choisie ainsi que le lien vers votre page d'accueil.
document.write ('
[' + Page + ' ]
');
}
</SCRIPT>

en noir c le code pour la background..mais la ca foire...

</head>



<center>
<table border="3" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="700" height="400" background="javascript:Images_Aleatoire()">


comment ca se fait ? pourquoi ?

merci d'avance ...car c assez urgent

1 réponse

chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
21 janv. 2005 à 22:46
<table border="3" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="700" height="400" id="tab1">

et à la place de document.write... :

document.getElementById('tab1').style.backgroundImage="url("+url+")"

Je n'ai pas essayé mais ça devrait gazer.
0
Rejoignez-nous