Cacher un process

ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 21 janv. 2005 à 15:56
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 9 déc. 2005 à 18:58
OULA !!!! Ca fait longtemps que j'ai pas posté de source !!

Et la me revoila sur le VB sur un coup de tête !!

Voici ma question :

Je désire cacher un process ( une application ) du gestionnaire de taches. ( CRTL + ALT + SUPPR )

En enffet j'ai fais un logiciel qui liste les process lancé sur le Pc,
et je désire voire si on peut cacher une application ou non.

Donc le scnéario est le suivant :

Je lance cacl.exe, je lance mon programme, je le séléctionne et je clique sur un bouton "cacher".

J'arrive a la cacher visuellement, ainsi que dans le ALT+TAB, mais il reste dans le CRTL+ALT+SUPPR.

Je cherche donc comment le cacher ! Sachant que j'ai le Handle de l'appli a cacher !

Merci pour vos réponses et participation !!

PS: J'avais penser lancer le soft dans une Feuille MDI .. mais je
n'arrive pas a trouver comment le lancer et qu'il doit integré ( en
chilMDI ). Aprésje voulais cacher mon appli, et le tour serai joué...
mais c po trop possible je croix!

ZedMaTriX

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
21 janv. 2005 à 16:35
Il ne me parait pas possible masquer un process à Windows (au Ctrl+Shift+Echap) ! Particulièrement en VB ! Vb est relativement éloigné de son OS et si une telle manip était faisable, je pense qu'elle exigerait de travailler au coeur même de Windows !

Si cela était vraiment faisable, je pense que les concepteurs de virus ne se gêneraient pas pour le faire, or, ce n'est pas le cas !

Et la finalité d'une telle chose me parait de toute façon, plus que douteuse !! Et en contradiction avec l'étique de ce forum, qui plus est. Mais on a déjà débatu de ce sujet, je n'y reviendrait donc pas plus. En esperant que tu ne poses cette question que par curiosité (qui n'est pas toujours un vilain défaut)

Christophe R
0
vbdakhilvbkhalid Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
8 déc. 2005 à 16:22
Bienvenu !
0
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
9 déc. 2005 à 18:58
De quoi Bienvenu ! .??

ZedMaTriX
0