Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type.

Cookiem Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 21 janv. 2005 à 15:47
Cookiem Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 24 janv. 2005 à 09:02
Bonjour,

Je me demandais si il serait possible d'utiliser sans devoir créé un comparvalidator, la comparaison de type.
Je m'explique j'ai un type date (rentré par l'utilisateur) si je veux vérifié que c'est bien un type date et non pas un peu n'importe quoi,

* je peux mettre un comparvalidator, et comparer le type avec type date
* je peux m'éclater à faire moi même les multiples comparaisons (mais bon je suis pas super chaud avec les truc du genre année bisextile et tout et tout )
(je sais absolument pas ce que représente ce smiley mais il est trognon ^^)

Bon la c'est ce que je sais faire et ce que je sais pas faire mais veux faire :
*je peux utiliser une instruction asp.net pour qu'il vérifie et me renvoy un bouléen me confirmant ou m'infirmant qu'il peut etre du type date.

Bon ben j'espère que vous savez le faire (et encore plus que vous prendrez le temps de répondre ).
A voir également:

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
21 janv. 2005 à 21:34
Le plus simple serait de faire ça en JavaScript directement au niveau du textbox (pas côté serveur).
Je m'y connais pas trop en JavaScript...
Mais je sais que c'est possible.
Tu devrais aller faire un tour sur http://www.javascriptfr.com. Tu y trouveras ton bonheur...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 janv. 2005 à 02:54
Deux solutions qu'il vaut mieux utiliser conjointement.

commence par vérifier niveau client, via javascript pour cela rien de
plus simple. asp.net te fais tout, par exemple tu rajoutes un textbox,
et un regularexpressionvalidator

Cyril - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr<sp =""></sp>
0
Cookiem Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
24 janv. 2005 à 09:02
Ca répond pas trop à ma question ^^.
(je cherchais, en fait une sorte d'opérateur de comparaison genre >, >= etc)

Mais j'ai résolu le problème autrement donc c'est pas grave.
(en fait lorsqu'il clique sur le text box de date un calendrier s'ouvre etc... et vu que pour rentrer à la main la date plutot que via le calendrier il faut le vouloir je considère que si ma valeur est diffèrente de la valeur par défault JJ/MM/AAAA la valeur est du type date.)

Enfin merci quand même
0
Rejoignez-nous