Typographie en flash

cs_jennet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 21 janv. 2005 à 15:47
cs_jennet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 21 janv. 2005 à 16:51
salut..petite question....je veux utiliser un font special en flash que j'ai telecharge.. quand je le convertis en gif la qaulite est null..et si j'utilise ce font tel qu'il en flas , est ce que tous les utilisateur seront le voir sur leur machine ??

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 janv. 2005 à 16:35
Salut

Avant de poser ta question, tu devrais lire l'aide off-line fournie avec Flash (F1 sous Flash) et tu aurais lu :

Lorsque vous utilisez une police installée sur votre système dans une animation Flash, ses informations sont intégrées au fichier SWF Flash, garantissant ainsi l'affichage correct de la police dans Flash Player. Les polices affichées dans Flash ne peuvent pas forcément toutes être exportées avec une animation. Pour vérifier si une police peut être exportée, utilisez la commande Affichage > Texte antialiasé pour afficher un aperçu du texte ; une police irrégulière indique que Flash ne reconnaît pas le contour de la police et n'exportera pas le texte.

Vous pouvez utiliser des polices spéciales dans Flash, appelées polices de périphérique, au lieu d'intégrer les informations de la police (pour le texte horizontal uniquement). Les polices de périphérique ne sont pas intégrées aux fichiers Flash SWF. Flash Player utilise plutôt les polices qui se rapprochent le plus de la police de périphérique disponible sur l'ordinateur. Les informations de la police n'étant pas intégrées, l'utilisation de polices de périphérique permet d'obtenir des fichiers d'animation Flash de plus petite taille. En outre, les polices de périphérique peuvent être plus nettes et plus lisibles que les polices intégrées lors de l'emploi de caractères de petite taille (au-dessous de 10 points). Cependant, dans la mesure où les polices de périphérique ne sont pas intégrées, si l'ordinateur de l'utilisateur ne contient pas une police qui correspond à la police de périphérique, le texte pourrait avoir un aspect différent de celui recherché par l'auteur.

Flash inclut trois polices de périphérique appelées _sans (similaire à Helvetica ou Arial), _serif (similaire à Times Roman) et _typewriter (similaire à Courier). Pour spécifier une police comme police de périphérique, vous sélectionnez l'une des polices de périphérique Flash dans l'inspecteur des propriétés. A la lecture de l'animation, Flash sélectionne la première police de périphérique qu'il trouve sur le système de l'utilisateur. Vous pouvez spécifier le texte défini dans une police de périphérique comme du texte pouvant être sélectionné, ce qui permet aux utilisateurs de copier et de coller le texte qui apparaît dans votre animation. Consultez
[file:///D:/Program%20Files/Macromedia/Flash%20MX/Help/Flash/html/08_type8.html Utilisation des polices de périphérique (texte horizontal uniquement)
].

Vous pouvez utiliser les polices de périphérique pour un texte statique (texte que vous créez en même temps qu'une animation et qui ne change pas lorsque vous affichez l'animation) ou un texte dynamique (texte régulièrement mis à jour avec des données récupérées d'un serveur de fichiers, telles que les résultats d'un match ou le bulletin météo). Pour plus d'informations sur le texte dynamique, consultez
[file:///D:/Program%20Files/Macromedia/Flash%20MX/Help/Flash/html/08_type9.html Définition des options de texte dynamique et de saisie
].

Voilà ... Je pense que tu as tout !

Peg'
0
cs_jennet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
21 janv. 2005 à 16:51
merci je vais regarder ca..ca va etre mon premier site donc je suis en plein recherche!!
0
Rejoignez-nous