Dexterage
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 avril 2009
-
21 janv. 2005 à 14:48
Dexterage
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 avril 2009
-
21 janv. 2005 à 16:29
bonjour a tous :)
voila jai un tit soucis avec ma page! Le but de la page étant de faire une lister d'évènement, en fonction des lieux. Il y a une table LIEUX et une table EVENEMENT qui se déroule dans un lieu (clé étrangére id_lieu dans EVENEMENT). Jusque la tt baigne, mais jai mi une LISTE ou je charge TOUS les lieux de la table LIEUX et je recharge la page pour faire tourné le truc, mais la couille c'est que qd je lance la page, il n'y a pas d'index pour la liste des LIEUX, enfin je met le code, je sais que c'est flou mon explication mais c dur dexpliquer lol :
if ($_POST['liste_lieux']==null)
{
$lieu=0;
}
else
{
$lieu=$_POST['liste_lieux'];
}
$rq="SELECT * FROM evenement AS E, association AS A, lieux AS L WHERE E.id_lieu=L.id_lieu AND E.id_asso=A.id_asso ORDER BY E.id_even ASC";
if ($lieu!=0)
{
$rq="SELECT * FROM evenement AS E, association AS A, lieux AS L WHERE E.id_lieu=L.id_lieu AND E.id_asso=A.id_asso AND L.id_lieu=$lieu ORDER BY E.id_even ASC";
}
if ($result)
{
echo '
EVENEMENTS
';
echo '
';
while ($ligne = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM))
{
$date=$ligne[3];
$annee=substr($date, 0, 4);
$mois=substr($date, 5, 2);
$jour=substr($date, 8, 2);
echo "\";
echo \"----
Nom :, $ligne[1], \";
echo \"----
Descriptif :, $ligne[2], \";
echo \"----
Date :, $jour/$mois/$annee, \";
echo \"----
Asso :, $ligne[10], \";
echo \"----
Lieu :, $ligne[17], \";
echo \"----
Adresse :, $ligne[4]
$ligne[5] $ligne[5], \";
echo "
";
echo "
";
}
mysql_free_result ($result);
}
else
{
echo 'Toutes nos excuses. Une erreur système ('.mysql_error().') nous empêche de vous présenter la liste des associations.
';
}
mysql_close();
?>
</html>
L'erreur c'est donc la ligne 51, et ca me di ca : "Notice: Undefined index: liste_lieux in c:\program files\easyphp1-7\www\agenda\lister_evenement.php on line 51"
mais quand je selectione un lieux et recharge la page, tt marche car la variable est passé, donc si kelkun a la solution :)