Publipostage mailmerge (Word) et saut de page

Caranon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2002 - 8 juil. 2002 à 14:03
Bonsoy Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 6 févr. 2008 à 00:06
Bonjour à tous,

Je viens de terminer un programme VB qui utilise le MailMerge de Word pour réaliser un publipostage. Ca fonctionne très bien mais il y a un hic: les pages qui résultent du publipostage sont séparées par un saut de section au lieu d'un saut de page!

Donc on se retrouve avec 1 seule page qui en contient plusieurs... Ainsi, quand on imprime, on ne peut pas choisir d'imprimer la page 5 par exemple. On peut juste imprimer la page 1 et alors toutes les pages sont imprimées!

Je crois qu'il faut que le publipostage place simplement un saut de page au lieu d'un saut de section, mais je ne perviens pas à trouver l'instruction à exécuter pour faire ça :(

Est-ce que quelqu'un connait le problème?

7 réponses

cs_Troopers Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
8 juil. 2002 à 15:15
fais voir ton code ce sera plus facile pour nous...

<html>
<head>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Untitled Document</title>
</head>

<div class=Sec
0
Caranon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2002
9 juil. 2002 à 09:12
Set WordObj = GetObject(, "Word.Application")
WordObj.Application.Visible = True
WordObj.Application.WindowState = wdWindowStateMinimize
WordObj.Documents.Open wNameDoc, , True
If WordObj.ActiveDocument.MailMerge.DataSource.Name <> wNameTxt Then
WordObj.ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=wNameTxt, AddToRecentFiles:=False
End If
WordObj.ActiveDocument.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument
WordObj.Application.Activate
WordObj.ActiveDocument.MailMerge.Execute
WordObj.Documents(wNameDoc).Close savechanges:=wdDoNotSaveChanges
WordObj.Application.WindowState = wdWindowStateNormal
Set WordObj = Nothing
0
cs_Troopers Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
9 juil. 2002 à 10:19
Je pense pas que le problème vienne de ton code,
je pense plutot que cela vient de ton fichier text data source.
Est-il formaté correctement?
Le caractere entrée est 'il paramétré comme caractère de saut d'enregistrement?
0
jedebutejuste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003
7 oct. 2003 à 14:38
Comme mon user l'indique, je suis débutant en la matière. Je cherche comment piloter un publipostage word à partir d'excel et le code proposé ne marche pas.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la solution, ou un début de solution.

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jedebutejuste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003
7 oct. 2003 à 19:11
J'ai progressé depuis toute à l'heure.

Quand je lance ma macro excel qui ouvre mon fichier word avec un publipostage, la macro m'ouvre une nouvelle appli EXCEL. Le temps de chargement du fichier est beaucoup trop long et il s'ouvre en lecture seule.

Est-ce que quelqu'un a une manip pour que le fichier de publipostage s'ouvre dans le EXCEL déjà ouvert.

Merci de votre coup de main
0
cs_Targos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
22 janv. 2004 à 15:32
En fait il faut que ton modèle soit en type catalogue et que tu mettes un saut de page à la fin de celui-ci

Outils -> Publipostage -> Type de fusion = catalogue

targ:-)s
0
Bonsoy Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
6 févr. 2008 à 00:06
Bonsoir vous sauriez pas me faire parvenire le tutoriel complet pour faire du publipostage de access aavec aplications word
Merci d'avance helpe je suis dans la panade
0
Rejoignez-nous