Redimensionner une image tif

lescroel Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 21 janv. 2005 à 10:52
lescroel Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 21 janv. 2005 à 11:33
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour redimensionner un fichier tif dans un autre fichier tif.

Mes recherches m'ont mené vers la fonction StretchBlt mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre.
Les codes que je trouve servent tous à redimensionner dans une interface apparemment mais j'aurais besoin de redimensionner vers un autre tif.

Please HELP

Merci à ceux qui pourront m'aider

Bouriket

2 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
21 janv. 2005 à 11:19
As-tu des fonctions permettant de transformer un fichier tif en HBITMAP (ou fichier bitmap à la rigueur) et un HBITMAP en tif ?

si oui, il ya moyen de s'en sortir avec StretchBlt en travaillant dans des DC en mémoire.
0
lescroel Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
21 janv. 2005 à 11:33
Habituellement, j'utilise la classe CImageExt qui contient une fonction Load, que j'utilise aussi bien avec du bmp que du tif donc j'imagine qu'elle effectue la conversion pour travailler sur du bitmap.
De même la fonction Save enregistre l'image en prenant en paramètre le type d'image.

Je peux donc Loader mon tif, l'enregistrer en BMP et travailler ensuite sur le BMP (la seule chose qui m'inquiète un peu c'est le temps de traitement).

Après test, ç asemble fonctionner. Il me crée un bitmap de taille supérieure à celle de mon tif.

Bouriket
0
Rejoignez-nous