Requete dynamique

Résolu
cs_FREESLY Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 21 janv. 2005 à 10:40
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 24 janv. 2005 à 01:54
Bonjour les gens, je suis entrain de faire un script me permettant de créer des requetes dynamiques, mais je dois avouer que pour l'instant c pas du tout ca....

Mais pourquoi ca maaaaaaaarche paaaaas !

Explication :

Je recois dans ma page cfm, une liste dans la quelle j'ai tout ce dont j'ai besoin, c'est a dire nom des champs, des tables, etc...

Apres je me suis fais un petit algo qui mouline tout ca et qui foure un requete en texte dans une Variable et pour finir je fais un query sur la variable

Exemple :

<CFSCRIPT>
ListeForm = Form.checkbox;
MaRequete = "SELECT";
</CFSCRIPT>

<CFLOOP INDEX="Ligne" LIST="#ListeForm#" DELIMITERS=",">
<CFIF ListLast(ListeForm) EQ Ligne>
<CFSET #MaRequete# = #MaRequete#&" 1, ";")#.2, ";")# AS 3, ";")#">
<CFELSE>
<CFSET #MaRequete# = #MaRequete#&" 1, ";")#.2, ";")# AS 3, ";")#,">
</CFIF>
</CFLOOP>
<--- Cette ligne n'est pas encore dynamique c t juste pour tester d'abord --->
<CFSET #MaRequete# = #MaRequete# & " FROM Object, User WHERE [Object].[lObject]=[User].[lObject]">

<CFQUERY name="RecordSet" datasource="EXE4">
#MaRequete#
</CFQUERY>

Alors ci je le sort en texte ca ressemble a une requete (c bôôôô) mais heu dés que je veux lancer la requete, c la caca, c la cata, c la merde....
Maintenant a votre bon coeur Messieurs, dames !!!


-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre

2 réponses

cs_FREESLY Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
21 janv. 2005 à 10:56
Bon ben désoler pour le dérangement, ha non personnes a encore répondu, ouf, finallement mon code fonctionne... Trop fatigué hier soir...

Dites moi j'ai pas l'impression qui est foule sur ce forum !?
cfm le parent pauvre du langage web ?

-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre
3
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
24 janv. 2005 à 01:54
Oui un peu en france, c'est dommage
0
Rejoignez-nous