Comment nserer un tableau sur plusieur page web ?

Elddryn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 - 21 janv. 2005 à 03:46
Elddryn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 - 22 janv. 2005 à 04:23
Pour commencer bonjour à tous (c’est mon premier post sur votre forum).


Je voudrais savoir si quelqu’un peux me venir en aide.


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Je suis entrain de refaire mon site internet de A à Z (en html).





Et j’aurais voulu inclure dans un tableau une liste des membres de notre communauté.


Mais voilà cela me pose un petit souci.





Je m’explique, la page index du site sera la trame de toute les page. Cette dernière contenant un tableau avec une liste de membre, celle si sera donc présente sur toutes les pages.


Cependant lors des mises à jour de la liste j’aurais aimé éviter de le faire sur 40 pages.





Ma question et donc la suivante :





Est t’il possible de faire une liste dans un tableau en htm enregistre sur mon espace web et l’importer dans le tableau de la liste des membre ?





Si oui comment dois je procéder.





D’avance merci.





PS : j’ai bien essayer de chercher par moi-même sur le site, mais je dois dire que je suis trop inculte en la matière pour trouver mon bonheur.

5 réponses

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
21 janv. 2005 à 08:49
Bonjour

Tu peux utiliser la balise que tu mets dans toutes tes pages

Cordialement
Roro webDev
0
Elddryn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005
21 janv. 2005 à 13:58
Merci pour la réponse mais ça ne fonctionne pas…..


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


J’ai pourtant marqué le nom exact du fichier (Liste.membres.htm), mais j’obtient un menu déroulant plus large que l’emplacement qui lui est réservé avec un message d’erreur disant qu’il est impossible d’afficher la page.





Serait t’il possible d’ avoir un menu non déroulant ?
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
21 janv. 2005 à 15:05
Bonjour

On est un peu hors-sujet, là !
Attention : si le nom du fichier indiqué dans l'attribut src du iframe n'existe pas, tu aura effectivement une erreur.
Le "menu déroulant" que tu obtient est ... un iframe.
Faire ce que tu veux faire en html pur, franchement, je ne vois pas trop, en tout cas pas de manière simple. Si tu as une technologie serveur (php, asp ..), par contre, pas de problèmes . Voir les forums consacrés phpcs.com et aspfr.com
Un drenière possibilité est de se "découper" ta page en frame ( frame, pas iframe).
Beaucoups de gens n'aiment pas les frame (ou cadres), personnellement je n'y ai pas vu beaucoups d'inconvénients.
voir ici :
http://fr.selfhtml.org/html/frames/index.htm

Cordialement
Roro webDev
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
21 janv. 2005 à 15:36
Bonjour

Après mûres reflexions ...(on est Vendredi ...)
le fichier dans lequel tu as tes noms de membres, tu l'appelle par exemple "listeMembres.shtml"
dans tes pages, tu rajoutes la directive suivante :
<!--#include file="listeMembres.shtml" -->
Le tour est joué !
Vérifie que ton serveur accepte les directives SSI

Cordialement
Roro webDev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elddryn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005
22 janv. 2005 à 04:23
Ca fonctionnais chez moi mais mon serveur ne prend pas le SSI.....

Pour couper ma page, je comment dire ......j'ai pas la fois de tout refaire....

http://avalon.com.free.fr/Avalon.V3
0
Rejoignez-nous