Prog sous Longhorn

Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 20 janv. 2005 à 20:01
contax Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005 - 25 janv. 2005 à 17:30
Salut à tous. J'envoie ce eptit sujet pour savoir comment va se programmer Windows à l'Avenir vu que Win32 va apparement disparaitre et remplécé par un certain WinFS ou WinFx (l'un des deux est destiné au graphisme pour remplacer DirectX apparemment)
Va t on être obligé de passer par un langage .NET, ou existera t il à votre connaissance des compilateurs C et un SDK de Windows pour le C comme cela existe pour Win32.
Merci.
LaPatoshe

16 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 janv. 2005 à 20:14
C'est quoi encore cette fable ? Faut cesser de lire les revues informatiques bidon, sur Longhorn 32 bits, il y aura toujours win32.
Il y aura par contre des extensions speciales pour DotNet, utilisera qui veut.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 janv. 2005 à 20:17
Hum, tu es sûr que les API du Win32 vont toutes rester ? Surtout celle
concernant le gdi32 ??? Vu que Longhorn va utiliser un tout autre
système de gestion d'affichage, j'en doûte...

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 janv. 2005 à 20:23
Pas moi, j'en suis sur, on fait des tests dessus et nos progs tournent, c'est donc qu'ils trouvent bien les points d'entree API.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
21 janv. 2005 à 07:05
D'après la MSDN, Win32 va effectivement disparaître... Du moins de nom,
puisque maintenant il va falloir dire "Windows API" (vu qu'elle a été
étendue pour gérer les valeurs 64 bits et qu'appeller le même ensemble
de routines Win32 et Win64 çà le faisait pas, ils se sont décidés pour
WinAPI)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 janv. 2005 à 07:07
Tu es bêta testeur de Longhorn ?

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
21 janv. 2005 à 19:49
Merci pour ces indications. Pour ceux qui connaissent, qu'en sera t il de la doc pour WinApi, sera t elle accessible facilement pour le langage C/C++, ou sera t elle consacrée en très grosse partie aux langages .NET ?
Vu que le .NET va être une sorte de cheval de bataille de Microsoft pour Longhorn, à quelles performances devraient on s'attendre par rapport aux langages compilés comme C/C++. Je demande cela, car les appli que j'ai pu tenter de faire avec les langages .NET actuels rament sous WindowsXP. Un simple compteur incrémentant dans une fenêtre écrit en C# tourne à une vitesse quasi équivalente au même programme écrit en Visual Basic 5. Quant à ce programme écrit en Visual Basic.NET, il est largué.
LaPatoshe
0
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
21 janv. 2005 à 21:09
Aucune idée pour les performances, mais quand je vois la "vitesse" des
applis .net sous XP, avalon et winfx me font peur... Pour ce qui est de
la doc sur l'API, je pense qu'elle sera toujours disponible en plus de
toute la doc sur les nouvelles "classes managées" : ils sont pas à
quelques Go près sur MSDN, sans compter que la majorité des programmes
actuels sont basés sur cette API.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 janv. 2005 à 21:24
La doc API qui n'était pas présente sur le MSDN des premières moutures de VS 2005 a été réintégrée sur la beta 2, ça arrive a grands pas.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
21 janv. 2005 à 21:43
Eh bien merci pour toutes ces précisions, ça éclaire ma lanterne. Je venais de commencer à étudier Linux Red Hat Fedora de peur de me retrouver avec un nouveau Windows vérouillé sur la seule possibilité de programmation en .NET. Je vais garder un bon pied dans le monde Windows pour l'instant.

LaPatoshe
0
contax Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
22 janv. 2005 à 20:11
Si tu perds l'équilibre je te souhaite de tomber chez Linux.
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
23 janv. 2005 à 20:22
Je viens justement d'acquérir Linux Red Hat Fedora, pour voir un peu comment cela se passe du côté de cet OS. C'est assez séduisant je dois dire au niveau de la richesse des applis fournies. L'arborescence des fichiers en revanche est assez déroutante de prime abord, car les différents lecteurs ne semblent pas apparaitre dans le gestionnaire de fichiers, mais je pense qu'il doit y avoir une explication. Le système d'instructions console ressemble pas mal à Windows, avec des raccourcis sympas. Pour cette première approche c'est assez bien, cependant, je ne parvient toujours pas à paramétrer ma connexion ADSL Wanadoo. Si tu peux me dire où trouver de l'aide. Merci

LaPatoshe
0
contax Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
24 janv. 2005 à 23:59
Merci d'avoir remarqué que Linux est séduisant pour un programmeur système.

Fini les MSDN hors de prix (je dirais plutôt gravées à la sauvette et
jamais à jour (de toute façon c'est inutilisable ce truc)). Toute la
doc est disponible en ligne.

Fini l'accès limité aux api. le noyau t'es grand ouvert.

T'as découvert un chercheur dans un bled paumé qui prétend avoir
découvert l'ordonnanceur ultime et tu le crois ... Bonne chance pour le
prouver à tes amis windosiens ... Avec Linux pas de problème, tu patch
le noyau et si le type à raison t'inscrit vos noms dans l'histoire.
C'est y pas beau non ?



Pour Wanadoo, ça dépend de ton modem (sous Gnome/KDE :
outils_de_système -> assistant_à_la_configuration_d'internet,
devrait suffir). Google reste dans ce cas de figure ton meilleur ami.

A+.
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
25 janv. 2005 à 01:16
merci

LaPatoshe
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 janv. 2005 à 10:02
Dernière précision: ensuite tu DONNES ton boulot aux autres et tu vas manger à la soupe populaire en regardant la cotation de Redhat et IBM au Nasdaq.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
25 janv. 2005 à 15:23
Je ne fais qu'une petite visite chz Linux, pour voir un peu de quelle façon il se comporte. Cependant, vu la difficulté d'installation des périphériques même sur les dernières version de l'OS, et vu l'investissement que j'ai mis dans l'apprentissage de windows, je vais rester chez Crosoft.
A plus

LaPatoshe
0
contax Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
25 janv. 2005 à 17:30
Je me permet de corriger :



1) C'est pas "ensuite tu donnes ton boulot", c'est "d'abord tu donnes ton boulot"

2) "En regardant la cotation", tu t'interesses pas à la bourse t'as pas le temps

3) "bouffer à la soupe populaire", on y rencontre des gens gens très interessants, crois moi j'habite à côté.



Puisque t'es malin tu montes une boite de consulting et d'audits en
systèmes temps réels (pourquoi pas), tu vends tes compétences, tu t'es
fait une petite réputation avec ton ordonnanceur et ça te motive,
t'auras jamais rien d'un développeur exploité à taper du code dans une
salle obscure, de toute façon ce genre de job ne sera pas pour toi il
s'est depuis un moment sacrément délocalisé.



fin (définitive) du troll.
0
Rejoignez-nous