Chiffres en lettres sous excel

cdrique Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 20 janv. 2005 à 18:51
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 20 janv. 2005 à 19:26
Cdrique

A l'aide!!!

J'ai 3500 chiffres contenu dans une colonne excel à écrire en chiffre et recherche un moyen, une macro ou une fonction par exemple pour que ça s'automatise. J'ai trouvé des petits logiciels mais il faut appuyer sur un bouton à chaque fois pour que ça transforme.
Je ne suis pas un super dévellopeur mais je me suis lancé dans une macro qui s'appelle pel()... mais elle ne marche pas.

Si quelqu'un avait un ptit tuyau...

Function pel(x)


a = Fix(x / 100000)
b = Fix((x - a * 100000) / 1000)
c = Fix((x - (a * 100000 + b * 1000)) / 100)
d = Fix(x - (a * 100000 + b * 1000 + c * 100))
e = (x - Fix(x)) * 100

unit = Array("un", "deux", "trois", "quatre", "cinq", "six", "sept", "huit", "neuf", "dix", "onze", "douze", "treize", "quatorze", "quinze", "seize", "dix sept", "dix huit", "dix neuf", "vingt", "vingt et un", "vingt deux", "vingt trois", "vingt quatre", "vingt cinq", "vingt six", "vingt sept", "vingt huit", "vingt neuf", "trente", "trente et un", "trente deux", "trente trois", "trente quatre", "trente cinq", "trente six", "trente sept", "trente huit", "trente neuf", "quarante", "quarante et un", "quarante deux", "quarante trois", "quarante quatre", "quarante cinq", "quarante six", "quarante sept", "quarante huit", "quarante neuf", "cinquante ", "cinquante et un", "cinquante deux", "cinquante trois", "cinquante quatre", "cinquante cinq", "cinquante six", "cinquante sept", "cinquante huit", "cinquante neuf", "soixante", "soixante et un", "soixante deux", "soixante trois", "soixante quatre", "soixante cinq", "soixante six", "soixante sept", "soixante huit", "soixante neuf", "soixante dix")
unit2 = Array("soixante et onze", "soixante douze", "soixante treize", "soixante quatorze", "soixante quinze", "soixante seize", "soixante dix sept", "soixante dix huit", "soixante dix neuf", "quatre vingt", "quatre vingt et un", "quatre vingt deux", "quatre vingt trois", "quatre vingt quatre", "quatre vingt cinq", "quatre vingt six", "quatre vingt sept", "quatre vingt huit", "quatre vingt neuf", "quatre vingt dix", "quatre vingt onze", "quatre vingt douze", "quatre vingt treize", "quatre vingt quatorze", "quatre vingt quinze", "quatre vingt seize", "quatre vingt dix sept", "quatre vingt dix huit", "quatre vingt dix neuf")


If (a < 70) Then
V1 = unit(a - 1)
Else
V1 = unit2((a - 70) - 1)
End If
If (b < 70) Then
V2 = unit(b - 1)
Else
V2 = unit2((b - 70) - 1)
End If
If (c < 70) Then
V3 = unit(c - 1)
Else
V3 = unit2((c - 70) - 1)
End If
If (d < 70) Then
V4 = unit(d - 1)
Else
V4 = unit2((d - 70) - 1)
End If
If (e < 70) Then
V5 = unit(e - 1)
Else
V5 = unit2((e - 70) - 1)
End If


If (x > 200000) Then
pel = V1 & " cent " & V2 & " mille " & V3 & " cent " & V4 & " euros et " & V5 & " cts"
Else
If (x > 100000) Then
pel = " cent " & V2 & " mille " & V3 & " cent " & V4 & " euros et " & V5 & " cts"
Else
If (x > 1000) Then
pel = V2 & " mille " & V3 & " cent " & V4 & " euros et " & V5 & " cts"
Else
End If
End If
End If



End Function

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
20 janv. 2005 à 19:26
Salut,

Il y a un moment, j'ai publié cette source :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=20777

Si tu supprimes les lignes qui ajoutent les mots euros et cents et ça devrait t'aider, je pense.
Tu le colles dans un module de ton appli excel et pour avoir le résultat, c :

Menu Insertion\fonction\personnalisées et tu cliques sur "NombresEnLettres_EURO" ou sur le nom que tu auras choisi pour titre de la fonction.

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous