Exploitation d'une base de données a l'aide d'ASP.NET et ADO.NOT

anwar_estc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 20 janv. 2005 à 16:49
d4modelizer2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 4 févr. 2005 à 20:23
salut je suis un etudiant et j'ai comme projet d'exploiter une base de données dans un intranet en utilisant ASP.NET et ADO.NET, j'aimerais avoir de l'aide a ce sujet, comment so connecter a la base,comment manipuler les donnés,coment travailler avec ASP.NET...
marci

@nw@r

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 janv. 2005 à 21:24
Tu as plusieurs exemples sur le site qui te montre comment te connecter à une base de données en asp.net



en gros il faut définir une connection



imports system.data.sqlclient 'pas sur

dim mConn as new SqlConnection(connectionstring) 'www.connectionstring.com pour plus d'info il me semble

mConn.Open



Ensuite je me souviens plus.

dim mDataReader as new SqlDataReader("sql",mconn)

Et ensuite ton datareader est un tableau. Etant donné que je suis pas
du tout sur de moi, regarde plutot sur les sources du site :P



Sinon va voir la demo sur www.d4modelizer.com ca va te faire TOUT ton travail, et ce sera tres propre



si t'as des questions reviens nous voir



<!--StartFragment -->
<hr>

Cyril - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr<sp =""></sp>
0
d4modelizer2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 20:13
Bonjour,



Ca fait plaisir de voir que son logiciel est apprécié :-)



Bon, la nouvelle version de D4Modelizer arrive bientôt. Et toujours gratuite bien sur ;-)



Stephane Dorlac

D4Modelizer
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 févr. 2005 à 20:16
Cool pour la prochaine version


J'en profites pour souhaiter encore une longue vie à ce petit outil tres sympa.



Merci à toi.



@+


<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
d4modelizer2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 20:23
Enfin la gestion d'Oracle dans la prochaine version (c'est pas trop tôt!) :-)



Merci pour le feedback et à bientôt



Stephane
0
Rejoignez-nous