Superposition de Panels dans un Form

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2005
-
Messages postés
936
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2017
-
Bonjour,

Je dispose d'un projet avec plusieurs forms. Actuellement, je veux changer les forms par de panels.
J'ai changé les classes de form en classes de Panels en gardant les mêmes contrôles . et j'utilise les méthodes Bringtofront et sendtoback pour afficher/cacher les panels. Mais en affichant un panel j'obtiens ses contrôles(Label, textbox, button) en désordre.

Avez-vous une idée comment garder l'emplacement des contrôles le même que celui utilisé avec les forms.

Merci de votre aide !!

3 réponses

Messages postés
936
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2017
4
Salut,
Pourquoi n'utilises tu pas tout simplement la propriété visiblequand une s'affiche l'autre est cachée
dans le style Panel1.Visible = Not Panel2.visible

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2005

en utilsant la propriété "visible" ca fait le même effet, cad j'ai toujours les controles du Panel qui sont en désordre.

j'explique la structure de mon code:
je déclare la classe Panel séparement de ma form, puis je rajoute le panel à la form par le code :

form .controls.add(new Panel)

et puis
Panel.dock = dockStyle.fill (C'est cette propriété qui désorganise les contrôles)

faut-il que le Panel que j'utilise soit visible directement sur le Designer de la form pour que ca affiche convenablement ??
Messages postés
936
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2017
4
Re,
T'es en VB.Net et c'est pas trop mon truc mais bon au lieu de te casser la tête pendant x temps tu auras plus vite fait de replacer tes controles par code non ?

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé