Superposition de Panels dans un Form

cs_dalhoum Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 20 janv. 2005 à 16:47
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 21 janv. 2005 à 14:01
Bonjour,

Je dispose d'un projet avec plusieurs forms. Actuellement, je veux changer les forms par de panels.
J'ai changé les classes de form en classes de Panels en gardant les mêmes contrôles . et j'utilise les méthodes Bringtofront et sendtoback pour afficher/cacher les panels. Mais en affichant un panel j'obtiens ses contrôles(Label, textbox, button) en désordre.

Avez-vous une idée comment garder l'emplacement des contrôles le même que celui utilisé avec les forms.

Merci de votre aide !!

3 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
20 janv. 2005 à 17:45
Salut,
Pourquoi n'utilises tu pas tout simplement la propriété visiblequand une s'affiche l'autre est cachée
dans le style Panel1.Visible = Not Panel2.visible

____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
cs_dalhoum Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
21 janv. 2005 à 11:22
en utilsant la propriété "visible" ca fait le même effet, cad j'ai toujours les controles du Panel qui sont en désordre.

j'explique la structure de mon code:
je déclare la classe Panel séparement de ma form, puis je rajoute le panel à la form par le code :

form .controls.add(new Panel)

et puis
Panel.dock = dockStyle.fill (C'est cette propriété qui désorganise les contrôles)

faut-il que le Panel que j'utilise soit visible directement sur le Designer de la form pour que ca affiche convenablement ??
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
21 janv. 2005 à 14:01
Re,
T'es en VB.Net et c'est pas trop mon truc mais bon au lieu de te casser la tête pendant x temps tu auras plus vite fait de replacer tes controles par code non ?

____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous